localisation-in-signature-gmail-3

Encore une nouveauté du côté de chez GMail. « Location in Signature » ajoute à votre signature le lieu d’où vous avez envoyé votre courriel. GMail ne révèle pas votre adresse, mais bien le nom de la localité d’où vous avez envoyé votre message.

localisation-in-signature-gmail-2

Cette nouvelle fonction est dans le même esprit que Google Latitude qui affiche votre « présence Internet ». Bien entendu, « Location in Signature » n’est pas activé par défaut. Vous devez vous rendre dans la section « Labs » et activer la fonction. Par la suite, rendez-vous sur l’onglet « Général » et cochez « Append your location to the signature » au-dessous de votre signature.

localisation-in-signature-gmail-1

Lorsque vous écrirez un courriel, le lieu de rédaction de votre message apparaîtra au-dessous de votre signature. Google utilise votre adresse IP pour déterminer votre localisation. Pour obtenir un meilleur résultat, assurez-vous d’avoir la dernière version de Google Gears.
Benoit Descary

Via: Blogue de GMail

3 COMMENTAIRES

  1. C’est utile pour un globetrotteur, mais pour la majorité des gens ça va toujours être le même lieu. Je verrais plus ce genre d’option sur leur version mobile.

  2. @Eric,
    Si tu utilise GMail Ofline, la géo-localisation ne s’active pas instantanément. Chanceux, profite bien de la région.

    @ Nicolas,
    effectivement, Cette fonction est inutile pour la majorité des utilisateurs. Mais c’est un gadget intéressant. L’option sur la version mobile est une bonne idée

Comments are closed.