Il sera bientôt possible d’ajouter jusqu‘à 6 profils utilisateurs sur Amazon Prime Video. Donc, le profil par défaut qui est en fait celui du propriétaire du compte et 5 profils supplémentaires. Les profils utilisateurs permettront d’avoir une expérience personnalisée pour chacune des personnes qui utilisent un même compte. 

Pour l’instant, les profils multiples de Prime Video sont disponibles dans certains pays (en Asie). Amazon ne précise pas vraiment  la liste des pays où est offerte cette fonctionnalité. Évidemment, les profils permettront à la plateforme vidéo d’Amazon de personnaliser les recommandations. Chacune des personnes associées à un compte aura accès à son historique de visionnage personnalisé, le suivi des saisons et une liste des favoris distincts en fonction de l’activité du profil.

L’ajout d’un profil utilisateur est tout simple, depuis un appareil mobile (smartphone ou tablette) il suffit de cliquer sur l’icône « Mes Vidéos ». Cette icône apparaît dans la partie inférieure droit de l’écran. Ensuite, vous appuyez sur le bouton qui se nomme « +Créer un profil ». 

Pour ceux qui ont de jeunes enfants, vous pourrez créer un profil « Kids » / Enfants. Prime Video a déjà mis en place une page d’aide qui s’intitule « Que sont les profils Prime Video ? » et une autre qui se nomme « Comment créer et gérer un profil Prime Video ? ». 

Benoit Descary

Via XDA-Developers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici