Quelques jours après l’arrivée des messages directs (DM) sur la version Web d’Instagram, voici que les diffusions en direct sont à leur tour intégrées à la version Web.

Visionnement d’une diffusion depuis la version Web

Lorsque vous utilisez Instagram depuis le Web, vous trouverez les diffusions en direct dans le widget « Stories » en page d’accueil. Si l’une des personnes que vous suivez diffuse un Live, un bandeau « EN DIRECT » s’affichera à droite du nom d’utilisateur ou de l’entreprise.

Quand vous visionnez un direct depuis la version mobile d’Instagram, les commentaires apparaissent en superposition sur la vidéo. Ils occupent environ le tiers de la partie inférieure de l’écran. Ce qui peut causer un problème lorsqu’il y a deux personnes dans une diffusion. La personne qui se trouve dans la partie inférieure de l’écran devient moins visible puisqu’elle s’efface derrière les messages.  

Visionnement d’une diffusion depuis la version mobile

C’est tout le contraire d’une diffusion en direct visionnée depuis la version Web. Les commentaires n’obstruent pas l’image. Instagram a eu la bonne idée de déporter les commentaires à droite de la fenêtre de diffusion. Ce qui rend l’expérience de visionnement plus intéressante.

Pour l’instant, il n’est pas possible de démarrer un Live streaming depuis la version Web d’Instagram. Tout comme vous ne pouvez pas publier de photos ou vidéos depuis l’application Web.

Benoit Descary

Via Android Police et le compte Instagram de Yoyomaeght

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici