Vous utilisez Facebook et Google Photos? Vous pouvez dès maintenant exporter toutes vos photos et vidéos présentes sur votre compte Facebook vers votre compte Google Photos.

exporter facebook photos vers google photos

Cet outil qui par ailleurs fonctionne très bien est issu du projet « Data Transfer Project ». Cette initiative de Facebook est similaire à celle de Google Take Out. Il y a longtemps d’ailleurs que Facebook aurait dû proposer un service du genre.

Facebook offrait déjà la possibilité de télécharger l’ensemble des données d’un compte utilisateur au format Jason et HTML. Cependant, ces formats sont assez compliqués à manipuler pour un utilisateur lambda. Pour l’instant, Google Photos est la seule destination associée au transfert de photos et vidéos. D’autres services devraient éventuellement s’ajouter.

L’ajout de ce type d’outils chez Facebook vise plus répondre aux exigences européennes sur la protection de la vie privée, le RGPD qu’à répondre à une demande des utilisateurs. La Californienne a aussi une loi similaire (CCPA), ce qui pousse des entreprises comme Facebook à faciliter la portabilité des données.

Comment transférer vos photos et vidéos depuis Facebook vers Google Photos

Exportation de photos paramètres Facebook
  • Sur Facebook, rendez-vous sur “Paramètres”. Sélectionnez le petit triangle qui pointe vers le bas, dans le coin supérieur droit de la fenêtre, et choisissez “Paramètres”.
  • Dans la colonne de gauche, choisissez le menu qui se nomme « Vos renseignements Facebook ».
  • Ensuite, sélectionnez « Transférer une copie de vos photos ou vidéos ».
  • C’est ici que vous choisissez la destination de vos photos ou vidéos. Cliquez sur le bouton qui se nomme « Choisir la destination ».
  • Sélectionnez Google Photos. De toute façon, c’est le seul choix qui est offert.
  • Vous devez maintenant choisir entre le transfert de vos photos ou de vos vidéos. Ne vous inquiétez pas. Dans un premier temps, vous pouvez sélectionner vos photos et revenir plus tard et choisir choisir vidéos.
  • Appuyez sur le bouton « Suivant » pour confirmer votre choix.
  • Facebook vous demandera peut-être de saisir à nouveau votre mot de passe pour vous authentifier.
  • Ensuite, Google vous demandera d’autoriser Facebook à téléverser vos photos et vidéos sur votre compte Google Photos.
  • Voilà, c’est fait, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton «  Confirmer le transfert » pour débuter le processus d’exportation vers Google Photos.

Le transfert de vos photos de Facebook vers Google Photos prendra quelques minutes ou quelques heures. Tout dépend du nombre de photos et vidéos que vous avez sur votre compte. Sur Google Photos, les photos et vidéos que vous avez téléversées depuis Facebook seront regroupées dans des albums dédiés et porteront la mention « Téléversée à partir de l’application Facebook ».

Benoit Descary

Facebook exportez photos et vidéos vers google photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici