Vous naviguez sur le Web à l’aide de votre ordinateur et vous désirez transmettre une URL sur votre smartphone Android. Vous pouvez évidemment copier l’URL et vous l’envoyer par mail à vous-même. Par contre, si votre smartphone roule sous Android 2.2, je vous suggère d’utiliser un utilitaire qui se nomme Chrometophone (chrome to phone).

Cette application est en fait une extension que vous installez sur votre navigateur (Firefox ou Google Chrome) ainsi que sur votre smartphone. Elle poussera automatiquement les URL que vous sélectionnez vers votre smartphone. Aucune synchronisation par câble n’est nécessaire, le tout est transmis sans fil (OTA).

Pour utiliser ce système gratuit, vous devez posséder:

  • Un smartphone Android 2.2
  • Un compte Google
  • Utiliser Firefox ou Google Chrome

Une fois que vous aurez installé le plugin sur votre navigateur et sur votre téléphone Android, saisissez votre identifiant et mot de passe Google. Pour transmettre automatiquement une URL sur votre smartphone, cliquez sur l’icône de Chrometophone qui apparaitra sur votre navigateur.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez le plugin Chrome to Phone pour Google Chrome
Téléchargez Send to Phone pour Firefox
L’application Android de Chrometophone se trouve sur le Market et AppBrain

4 COMMENTAIRES

  1. Wow, c’est diablement efficace. Par contre, j’aurais préféré un avis dans les notifications au lieu d’une ouverture automatique dans le navigateur. Merci Benoît.

    Je recherche quelque chose qui ferait l’inverse, c’est à dire envoyer à partir du smartphone un lien simplement et facilement et qui serait récupéré par Firefox (idéalement). Quelqu’un a une suggestion?

    Sylvain
    Les meilleurs gratuiciels
    http://www.lesmeilleursgratuiciels.com

Comments are closed.