apple_annonce_iphone_6_et_apple_watch

Comme prévu Apple a annoncé non pas un, mais deux nouveaux iPhone. Il y aura donc un iPhone de 4.7 pouces et l’autre de 5.5 pouces. Cependant c’est surtout l’annonce de la Apple Watch et du porte-monnaie mobile, Apple Pay, qui retient l’attention.

iPhone 6 et 6 Plus
L’iPhone 6 se décline dorénavant en deux modèles différents. L’iPhone 6 de 4.7 pouces et l’iPhone 6 Plus de 5.5 pouces. Ces appareils possèdent des écrans Retina HD. Ce qui ne veut plus dire grand-chose, puisque tous les fabricants ont accès à des écrans de très grande qualité. Côté design, les nouveaux iPhone empruntent certaines idées que nous retrouvons sur l’iPad Air.

iphone_6_et_6_plus

L’iPhone 6 Plus, un super mini iPad!
L’un des aspects les plus intéressants du iPhone Plus c’est qu’il se comporte comme un iPad. C’est-à-dire que l’écran d’accueil peut être basculé en mode paysage.

iphone_accueil_mode_paysage

L’iPhone 6 Plus offre aussi des fonctionnalités telles que l’affichage sur plusieurs colonnes sur certaines applications. Par exemple, dans l’application Contacts, vous aurez toujours accès à votre liste de contacts, même lorsque vous consultez une fiche. Même principe en ce qui concerne l’application Mail. L’iPhone 6 Plus devient en quelque sorte l’iPad super mini ;-).

L’appareil photo
L’appareil photo des deux nouveaux iPhone possède toujours une caméra de 8 mégapixels. Oui, exactement le même nombre de pixels et la même ouverture (2.2) que sur le 5S. Il semble que l’autofocus soit deux fois plus rapide que sur le 5S.

Le mode rafale qui était présent sur iOS 7 suggèrera dorénavant la meilleure photo. Les panoramiques seront de meilleure qualité. Ils pourront atteindre 43 mégapixels. Du côté de la caméra vidéo, elle sera en mesure d’enregistrer des vidéos au mode ralenti de 120 et 240 images par seconde.

apple watch

Apple Watch
Voici le produits d’Apple qui était attendu depuis plusieurs années. La montre connectée Apple Watch, elle a finalement été dévoilée. Il ne s’agit pas ici de l’interface que vous trouvez sur l’iPhone ou l’iPad, mais plutôt d’une nouvelle interface qui a un lien de parenté avec le iPod Nano. Calmez-vous 😉 elle ne sera offerte qu’en 2015.

Cette montre connectée offre des fonctionnalités similaires à celle d’Android Wear. Vous pourrez obtenir vos notifications, suivre votre activité physique, obtenir votre fréquence cardiaque, contrôler votre musique, transmettre des SMS, obtenir la météo et faire vos appels téléphoniques. Bien entendu, lorsqu’elle sera offerte, elle sera aussi compatible avec les applications des développeurs indépendants. Il ne s’agit pas d’un appareil indépendant, l’Apple Watch nécessitera évidemment un iPhone pour fonctionner.

apple_watch

L’interface de l’Apple Watch semble être vraiment intéressante et surtout très fluide. Pas de clavier, mais il sera possible de dicter vos messages. Une partie de l’interface de cette montre connectée provient de Siri. Cette montre connectée semble être une ou deux générations devant Android Wear.

apple pay poete-monnaie mobile

Porte-monnaie mobile
Apple lance son porte-monnaie mobile. Il se nomme Apple Pay. Cette technologie fonctionne avec une puce NFC et un système à la “PayPass”. Lorsque vous payez avec ce système, le commerçant ne verra jamais votre numéro de carte.

Il sera possible d’ajouter l’ensemble de vos cartes de crédit sur l’application Apple Pay. Si ce truc fonctionne, ce sera un véritable porte-monnaie électronique. Bien entendu, Apple Pay sera pour le moment uniquement offert aux États-Unis. Plusieurs services seront offerts sur Apple Pay. Par exemple, OpenTable offrira la possibilité de payer la note de votre diner au resto directement sur Apple Pay.

Conclusion
Après plusieurs années, Apple a finalement décidé qu’il était temps d’offrir des iPhone possédant des écrans qui rivalisent avec les Samsung, HTC, Sony et LG de ce monde. Cependant, le moment fort de cette présentation est à mon sens les annonces d’Apple Pay et de la montre connectée Apple Watch.

Cette montre, même si elle en est ses premiers pas, et le porte-monnaie mobile viennent compléter la stratégie mobile d’Apple. Pour Apple, ces deux nouveaux éléments aideront sans doute à fidéliser les clients actuels d’Apple et gagner une nouvelle clientèle d’affaires.
Benoit Descary

Abonnez-vous au magazine Flipboard de Descary.com:
View my Flipboard Magazine.

4 COMMENTAIRES

    • En fait, pour l’instant, les montres connectées sont à mon avis des objets qui ne servent qu’à fidéliser le client. Rien de plus pour l’instant. À ma connaissance, la seule qui fonctionne à la fois sur iOS et Android c’est la Pebble

  1. Une petite erreur s’est glissé dans l’article… Le 6 plus à un écran de 5,5 pouces et pas 5,7…

Comments are closed.