Vous venez de vous procurer l’Apple Watch ? Voici quelques astuces qui vous aideront à bien débuter avec votre nouvelle montre connectée. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il y a de nombreuses fonctionnalités cachées qui sont parfois très utiles.

N’installez pas toutes les applications!

Premier conseil, lorsque vous connectez pour la première fois votre Apple Watch, une fenêtre vous invitera à installer l’ensemble des applications compatibles de votre iPhone sur votre montre.

N'installez pas toutes les application sur votre apple watch

Si vous répondez oui, vous serez rapidement débordé. Pour l’instant, la majorité des applications iOS compatible avec l’Apple Watch sont inutiles. Optez plutôt pour la méthode qui consiste à ajouter les applications manuellement. Vous pourrez ainsi vous assurer que les applications que vous ajoutez à votre montre sont réellement utiles.

Personnalisez les réponses par défaut de l’application Messages

Messages est certainement l’une des applications les plus intéressantes de l’Apple Watch. Bien entendu, vous pouvez utiliser Siri pour dicter votre message. Cependant, vous pouvez aussi utiliser les réponses standardisées qui se nomment ici «Les réponses par défaut».

Personnalisez les réponses par défaut de l’application Messages de Apple Watch

Ces réponses sont utiles lorsque vous désirez envoyer rapidement un message du genre «J’arrive», «Je suis occupé», «Très bien, merci». Il y a plusieurs réponses déjà préparées, mais vous pouvez aussi personnaliser ces messages.

Il suffit de se rendre dans l’application Apple Watch sur votre iPhone et de sélectionner «Messages». À cet endroit, vous trouverez le lien qui se nomme «Réponses par défaut». C’est à cet endroit que vous pourrez rédiger vos réponses personnalisées.

[Apple Watch astuces]

Envoyez votre position à vos amis depuis Messages pour Apple Watch

Vous le savez, il est possible d’envoyer votre position à vos amis depuis la version iPhone de Messages. Mais saviez-vous que c’est aussi possible depuis une Apple Watch?

apple watch messages envoyez votre positio

Vous obtiendrez le menu qui vous permettra de partager votre position en utilisant la fonctionnalité Force Touch. Depuis un message, appuyez une ou deux secondes sur l’écran et sélectionnez «Envoyer ma position».

Effacez toutes les notifications de votre Watch rapidement

Il n’est pas possible de supprimer simultanément toutes les notifications de votre iPhone. Surprise, cette action est possible depuis l’Apple Watch.

supprimez toutes les motifications apple watch

Dans un premier temps, pour supprimer une notification, il suffit de glisser votre doigt de la droite vers la gauche. Sur l’écran, sélectionnez «Effacer».

Pour supprimer simultanément l’ensemble des notifications, vous devez utiliser la fonctionnalité Force Touch. Depuis l’une de vos notifications, appuyez une ou deux secondes sur l’écran. Vous verrez apparaître l’écran qui s’intitule «Tout effacer». Cliquez sur cet écran.

Utilisez votre montre pour prendre une photo avec votre iPhone

Votre montre connectée est en mesure d’être utilisée comme télécommande pour l’appareil photo de votre iPhone. Cette application vous permettra aussi de choisir la zone de mise au point et utiliser le retardateur.

Utilisez votre apple watch pour prendre une photo avec votre iPhone

Cette fonctionnalité est utile lorsque votre iPhone est installé sur un trépied et que vous désirez prendre une photo sur laquelle vous serez aussi présent. Pour utiliser la télécommande de l’appareil photo, sélectionnez l’application Appareil photo sur votre Watch. Instantanément, votre montre se transformera en un viseur pour votre caméra.

Pour sélectionner la zone de mise au point, appuyez sur l’écran de votre montre. Pour prendre une photo, appuyez sur le bouton qui s’affiche au centre, dans la partie inférieure de l’écran. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton latéral de la Watch ou utiliser le retardateur.

Benoit Descary

Comments are closed.