Apprise est un nouveau lecteur RSS gratuit qui utilise la technologie d’adobe Air. Comme la plupart des applications tournant sous Air, l’installation se fait en quelques secondes. Apprise est sobre, s’utilise facilement et vous permet de partager vos flux instantanément sur twitter et AIM.

Les applications utilisant Adobe Air sont parfois surprenantes et Apprise appartient à cette catégorie. Si vous avez déjà un compte chez Netvibes ou Google Reader, vous pourrez importer vos flux sur Apprise. Cette application opensource disponible en version Mac et Windows ne vous permet pas seulement de consulter vos flux RSS, mais aussi de les partager d’un simple clic sur twitter ou AIM.

Vous pouvez aussi glisser-déposer un billet présent dans Apprise directement dans la fenêtre d’un courriel que vous rédigez. Cette fonction vous permet de rapidement transmettre une information par courriel. Cette application n’est pas destinée au professionnel du Web, elle ne se synchronise pas avec un lecteur RSS Web et ne possède pas de fonctions avancées. Par contre, Apprise est parfait pour tous ceux qui désirent un lecteur RSS rapide et facile d’utilisation.
Benoit Descary

Lien:
Apprise: http://www.apprisereader.com

5 COMMENTAIRES

  1. Je l’ai installé mais ne peut rien faire avec puisqu’il n’y a rien pour importer Google Reader et comme il est hors de questionsd’importer mes abonnements Google Reader manuellement sur Apprise, je vais devoir le désinstaller, le virer !! 😉

  2. Salut Jean-Marie,
    Il est possible d’exporter tes abonnements Google Reader au format OPML, puis de les importés sur Apprise. Rends-toi sur settings (paramètres) import/export. En deux minutes tout est importé sur Apprise 😉

  3. Ah d’accord Benoît, je n’avait pas pensé à ça, je vais faire comme ça alors et je sens que je vais bien aimer Apprise, l’interface est fonctionnel comme je l’aime ! Aller, je vais m’occuper de l’import et merci pour l’info surtout … 😉

  4. Bonjour,
    le site publie une version 1.0, alors que sur le site d’adobe, la version est 1.5 et les fonctions de messageries twitter et Aim ont disparue.

    Autre soucis, l’importation de certains flux au format OPML comme par exemple avec Noopod ou bien Rss Xpress, le format n’est pas reconnu par les 2 versions pré-cité.

    Hervé

Comments are closed.