Avec le nombre croissant de services Web qui vous demandent votre adresse courriel lorsque vous ouvrez un compte, il est prudent d’utiliser des adresses jetables. Ces adresses courriel qui ont une durée se vie de quelques heures vous permettent de conserver en partie l’anonymat.

En partie, car vous devez tout de même révéler votre adresse courriel à l’opérateur du service adresse jetable. Or, un service très intéressant vous permet de conserver l’anonymat complet. Il se nomme 10MinutesMail.com et ne nécessite rien d’autre que de se rendre sur son unique page Web pour obtenir une adresse temporaire qui fonctionnera 10 minutes.

Lorsque vous arrivez sur la page Web de 10MinutesMail.com, ce service affiche votre adresse temporaire. Un lien sur la page Web du service vous permet de prolonger de 10 minutes la vie de votre adresse courriel. Ce service est une véritable petite interface de courriel Web. Lorsque vous recevez un courriel sur ce service, il s’affiche sur la page Web. Comme 10MinutesMail.com utilise l’Ajax, vous n’avez pas à rafraichir la page pour apercevoir vos courriels. Il est même possible de répondre à un courriel depuis ce service. Un must pour tous ceux qui s’inscrivent comme moi à des dizaines de services Web par semaine.

GooSync: synchronisez votre Agenda Google avec votre téléphone portable

Benoit Descary

Lien : http://10minutemail.com

10 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Laurent,

    Effectivement, Jetable.org est un excellent service de courriel jetable. Par contre, vous devez donner votre adresse à jetable pour qu’il génère votre adresse temporaire. De son côté, 10MinuteMail.com ne nécessite pas que vous lui donniez votre adresse courriel. Tout se passe sur son site Web.

  2. J’utilise plutot Yopmail.com, qui donne l’acces à une de ses boites mail ( toutes les possibilités existant déjà ) à volonté.
    Il propose via un plugin de recherche firefox d’accéder directement à la boite en question.
    Bon, niveau sécurité, c’est moins sympa, mais c’est quand meme tres pratique =)

  3. Yahoo! Mail fournit aussi gratuitement ce type de service 🙂
    On peut ainsi créer 500 emails jetables selon ces besoins.

  4. Je te conseil tempinbox.com , c plus efficace, quand tu t’enregistre sur un service par exemple, au moment de mettre son adress , tu mé ce que tu veu suivi de @tempinbox.com , et c bon , quand tu veu checker ton mail tu va sur le site http://tempinbox.com et tu tape l’adress que ta enregistré sur le site et voila tu peu lire l’email que t’a reçu, l’effacer et méme ajouter le flux rss ^^

  5. bonjour à vous

    j’ai lu vos commentaires .. mais j’ai un train de retard.. car je ne suis même pas capable d’ouvrir le service.

    j’ai bien eu une adresse temporaire….mais comment ouvrir la page de rédaction du mail?

    merci..d’un pas très doué !!!!! jc

  6. Bonjour,
    Faut-il s’inscrire quelque part et combien cela coûte ? Comment faut-il procéder ? marci de me répondre.

  7. je ne reçois pas les e.mails ne provenant pas de belgique.
    Que piis-je faire? est-il possible d’avoir une adresse google? Comment?

Comments are closed.