Le réseau de télévision américaine CBS se lance dans la distribution de contenu audiovisuel sur Internet et signe des ententes avec plusieurs fournisseurs de contenus tels que Joost, Netvibes, Cnet et Sling Media. CBS Interactive Audience Network distribuera dans un premier temps à ses partenaires Web des capsules d’informations, mais à terme ce sont des émissions telles que CSI, Late Show, Survivor que vous pourrez suivre depuis le Web.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Joost mentionne que le contenu de CBS Interactive sera disponible sur son service lors du lancement officiel ce printemps. Joost en est à ses dernières semaines de sa phase bêta. En plus du contenu offert par CBS, Joost offrira aussi du contenu télévisuel provenant de chez Viacom.

Du côté de chez Netvibes, il n’y a pas eu de communiqué officiel concernant cette entente. Donc, impossible pour le moment de préciser ce qu’offrira Netvibes à ses usagers. Le contenu télévisuel distribué par CBS sera gratuit pour les usagers, les revenus proviendront de spots publicitaires intégrés au contenu.
Benoit Descary

Source : AOL

Comments are closed.