Authy validation en deux étapes securite iphone android

L’une des meilleures façons de mieux sécuriser les services Web que vous utilisez consiste à activer la validation en deux étapes. Lorsque vous utilisez ce système en plus de votre mot de passe, vous devez utiliser un code temporaire qui est affiché sur votre smartphone.

Donc, pour accéder à votre compte, un hacker devra à la fois connaitre votre mot de passe et avoir en main votre smartphone ou téléphone portable. Depuis plusieurs années, j’utilise une application qui se nomme Google Authenticator. Plusieurs services Web comme Google, Twitter, Facebook et Linkedin offre la validation en deux étapes.

Authy validation en deux étapes securite google chrome

Cette application Android et iOS fonctionne très bien sauf qu’elle peut uniquement être activée sur un appareil. Il existe un truc pour qu’elle fonctionne simultanément sur plus d’un appareil, mais ce n’est pas simple.

De son côté, Authy tente de solutionner ce problème. Cette application multiplateforme peut fonctionner simultanément sur plusieurs appareils comme une tablette, un téléphone intelligent et même un ordinateur Mac, Windows et Linux via une application Chrome.

Authy validation en deux étapes securite iphone

Lorsque vous activez la validation en deux étapes sur un nouveau site ou service Web, Authy synchronisera cette authentification sur tous les appareils que vous avez authentifiés. L’une des forces de Authy c’est qu’en plus d’être accessible depuis un appareil iOS et Android, l’application peut aussi être utilisée depuis votre ordinateur.

L’application Chrome est extrêmement utile. Elle vous évite de devoir utiliser votre smartphone pour authentifier l’accès aux différents services Web que vous utilisez lorsque vous êtes au bureau ou à la maison. En tout temps, Authy vous permet de désactiver l’application sur l’un de vos appareils. Cette solution intéressera certainement ceux qui désirent un système de validation en deux étapes plus flexible.
Benoit Descary

Liens:
Authy: https://www.authy.com
Via le blog de Authy : http://blog.authy.com/authy-for-pc

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.