De retour après plusieurs heures (18 heures) hors-ligne! Comme vous l’avez peut-être remarqué, depuis quelque temps mon blogue descary.com est souvent inaccessible. Mon hébergeur éprouve des problèmes avec le serveur sur lequel se trouve ce blogue. Cependant, mon hébergeur m’assure que ce problème est maintenant réglé.

Cette mésaventure m’incite cependant à envisager un déménagement de descary.com chez un nouvel hébergeur. J’ai besoin de votre aide sur deux points : est-ce que vous connaissez un très bon hébergeur fiable? Et surtout, comme je ne suis pas un spécialiste de MySql, j’ai une question. Lorsque je tente d’importer ma base de données, aucun accent ne s’affiche correctement. Quelle est la solution pour corriger ce problème?

Merci de votre patience

Benoit Descary

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

20 COMMENTAIRES

  1. OVH est à ma connaissance un des meilleur hebergeur du moment. Il peut être aussi interessant de considerer ikoula.

    Au niveau de SQL, il est fort possible que les encodage des bases soient différents (la dénomination est « collation » sur mon serveur, avec pour type « latin1_swedish_ci », qui est simplement le premier dans la liste).

  2. Salut,

    Ca explique pourquoi tu avais disparus de mon flux netvibes…

    Je te conseillerais iweb. J’ai un ami sur Montréal qui a un site chez eux.
    J’avais eu un de leur techniciens l’été dernier au téléphone à Montréal de passage pour résoudre des problémes de droits sur un serveur et il était disponible en support :
    http://fr.iweb8.com/

    Pour ton probléme d’accent c’est le charset chez ton hébergeur de ta base MySQL
    http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12405.htm

    Avant de transférer, un conseil teste bien en local, fait un export de ta base et appelle le futur hébergeur concernant la configuration de la base MySQL : UTF8_latin, ISO … ?

    Bon courage.

  3. Bonjour,

    le probleme pour tes accents est ton type d’encoding. Lorsque tu sauvegardes ton fichier, tu dois tester avec differents encoding. Probablement que le bon a utiliser serait « Default » ou « UTF-8 ».

    HTH

    Martin

  4. Les serveurs dédiés les moins chers que je connaisse : http://www.kimsufi.com/ ! C’est une filiale d’OVH avec qui je travaille depuis près de 7 ans. Le service est très satisfaisant et l’assistance technique a toujours était très efficace quand j’en ai eu besoin (rarement). Bonne continuation ! 🙂

  5. Salut,

    Pour l’encoding, rien a dire de plus, tout a été dis. J’ai eu les même soucis, et c’est pas incontournable.

    Concernant tes problèmes d’hébergements, si tu te sens chaud, je te conseille un serveur dédié. Vraiment pratique mais il faut l’administrer.

    Sinon, en mutualisé, OVH est effectivement très bien.
    Je vois aussi bcp d’anglophones hébergés chez dreamhost. Je ne sais pas ce que ça vaut exactement, mais ça a l’air pas trop mal et pas cher.

    En tout cas, si tu cherches un hébergement provisoire, je peux tjrs te faire une place sur mon dédié.

    @

    K.

  6. En mutualisé:

    -infomaniak (francophone, bande passante illimité, ….)
    -dreamhost (anglais mais vraiment très bon rapport qualité/prix)

    J’ai des sites sur les deux, et vraiment aucun soucis. Pas mal de site important y sont …

    Bonne chance !

  7. Bonjour !
    SURTOUT n’allez pas chez Ovh ! Désolé de jouer le trublion, mais vraiment, en cas de problème, ce n’est pas du tout l’idéal, en plus, ils ont trop de sécurisation qui bloquent des techniques PHP.
    Je vous conseille, oui, infomaniak très bien mais un peu chers, mais surtout celeonet.fr : j’ai chez eux trois sites depuis 4 ans, et qui ont tenu la route sans jamais un seul problème. Ils répondent par ailleurs au mail à une vitesse qui va du maximum 24h à…la minute près !
    pour les accents, ce n’est pas un problème, c’est que votre encodage est mal réglé mais je vous conseille Xt-dump qui est super vraiment pour faire un dump/restore de SQL, en plus programmable pour le faire régulièrement.

    (J’en profite pour vous remercier pour l’invitation…

  8. Merci pour toutes vos suggestions, elles m’ont été très utiles.

    Effectivement, l’importation de la base de donnes en latin1 sur MySQL ne crée pas de problème d’accentuation. Donc, il ne me reste plus qu’à choisir mon nouvel hébergeur. Ce sera sans doute IWeb. Mon seul souci évidemment, c’est le coût mensuel pour la location d’un serveur.

  9. Je conseille aussi OVH. J’ai une dizaine de sites chez eux. Pas de problèmes.
    Leur infra réseau est solide. Leur helpdesk en ligne a toujours fait un suivi correct de mes demandes. Maintenant mes sites ne sont des sites à gros trafic (J’ai juste du soutenir sur un site 20 GB de trafic mensuel pendant quelques mois et ce sans problèmes.)
    Quand les sociétés sont trop petites, elles finissent par faire faillite et puis bonne chance pour récupérer ton contenu mais surtout ton nom de domaine. J’ai deux amis dans le cas … ils peuvent racheter leur nom de domaine pour 400$ minimum.

Comments are closed.