Si vous investissez sur le marché boursier, vous serez peut-être intéressé par le réseau social hopee. Il s’agit d’un réseau social gratuit pour boursicoteurs. Le principe consiste à se développer un réseau, participer aux discussions et échanger de l’information. En retour, vous obtiendrez des suggestions qui en théorie seront en ligne avec le type d’investissement qui vous intéresse.

Contrairement aux forums spécialisés où les membres lancent des informations qui peuvent s’avérer être sans fondement, hopee utilise un système de recommandation boursière automatisé qui vous offre les taux de réussite et les rendements moyens des membres que vous suivez. Lorsqu’un membre émet une recommandation, il ne peut pas la supprimer.

C’est donc en partageant des informations de qualité que le profil des membres du réseau gagne en crédibilité. Une fois inscrit, vous pourrez vous aussi vous créer un portefeuille et suggérer de l’information. En contrepartie, vous pourrez aussi vous nourrir des suggestions des membres les plus performants et voter pour une recommandation que vous jugez intéressante.

Sur la page d’accueil, vous apercevez un résumé des dernières activités: les dernières recommandations, les meilleurs membres, les meilleurs articles et les différents graphiques qui offrent un rapide coup d’oeil des tendances qui ont cours sur le réseau.

En plus de l’aspect recommandation, vous pourrez évidemment créer des portefeuilles qui seront publics, privés ou uniquement visibles par vos contacts. Si comme moi vous êtes plutôt néophyte, vous pouvez vous inspirer des portefeuilles de vos contacts. Pour compléter le tout, hopee propose aussi à ses membres la possibilité de créer ou d’adhérer à des groupes de discussion.

Pour pousser les membres à échanger, hopee propose un classement des membres. Comme sur Foursquare, les membres les plus performants ont droit à un badge qui se nomme «Top des auteurs». Ceux-ci deviennent en quelque sorte les influenceurs du réseau hopee.

Les réseaux sociaux spécialisés seront sûrement une tendance lourde au cours des prochaines années. Celui-ci intéressera certainement les boursicoteurs français. À vous de juger sa pertinence. Testez-le c’est gratuit! hopee est la propriété de Cortal Consors, une société de BNP Paribas.

Lien : hopee.fr

Comments are closed.