Bit.ly lance un nouveau service qui se nomme Bundles. Il vous permet de transmettre une URL courte qui donnera accès à un bouquet d’URL que vous avez regroupé sur votre Bundle.

L’idée est simple, vous créez une page sur laquelle se trouvent toutes les URL que vous désirez envoyer à vos collaborateurs ou amis. Bit.ly génèrera automatiquement une URL courte qui pointera vers votre liste. Il est possible de créer un bundle en sélectionnant des URL courtes déjà présentes sur votre espace Bit.ly ou tout simplement en ajoutant les URL de votre choix. La vidéo (YouTube, Dailymotion), les présentations (Slideshare) et les documents (Scribd) peuvent être consultés directement depuis le Bundle.

Cette solution me semble être très efficace lorsque vous désirez transmettre rapidement un bouquet de liens portant sur une même thématique. Par exemple, j’ai utilisé Bundle pour une présentation que j’ai faite au Webcom Montréal. Vous trouverez mon bundle ici. J’y ai regroupé les liens ainsi que ma présentation Keynote. Google offre un service similaire, il se nomme Google Bookmarks List.
Benoit Descary

VIa: le blog de Bit.ly

6 COMMENTAIRES

  1. Ah bin voilà! Ça, c’est bien expliqué! Ce n’était pas bien clair sur Bit.ly du premier coup d’oeil. Là ça va! Merci Benoît. Maintenant, il te reste à me faire des billets comme ça pour me faire comprendre mon Nexus One 😉

  2. Merci pour l’astuce!! Je cherchai justement ce type de service pour garder à jour une liste de liens que je veux partager avec plusieurs personnes…

Comments are closed.