Jusqu’à maintenant, Google Bookmarks n’a jamais été un service vraiment intéressant. Il servait uniquement à sauvegarder des favoris sur le Web depuis la barre d’outils de Google. Cependant, il y a quelques semaines, Google offrait la possibilité d’ajouter facilement en favoris sur Bookmarks n’importe quel résultat de recherche. Voilà qu’il est dorénavant possible de créer et de partager rapidement des listes de favoris.

Si vous avez un compte Google, vous avez peut-être aperçu les étoiles qui apparaissent à droite de chacun des résultats de recherche. Aussitôt que vous cliquez sur l’une de ces étoiles, votre sélection apparaîtra sur votre page Google Bookmarks. Vous pouvez aussi ajouter des favoris en utilisant les modules Google Bookmarks disponibles pour Firefox et Chrome.

La nouvelle version de Google Bookmarks vous permet de regrouper vos favoris par thématique. Vous créez une liste et vous y ajoutez les favoris que vous désirez. Il est aussi possible de créer une liste en utilisant les tags associés à vos signets.

Une fois votre liste créée vous pourrez, si vous le désirez, la rendre publique ou encore la partager avec des contacts qui pourront eux aussi la bonifier. Votre liste apparaît comme une page Web thématique, qui contient l’ensemble de vos liens. L’une des idées intéressantes de la fonction liste de Google Bookmarks c’est l’intégration des différents services de Google.

Lorsque vous ajoutez un lieu en favoris, il sera accompagné d’une carte Google Maps et les restaurants et hôtels offriront les critiques des utilisateurs. Bookmarks offre aussi la possibilité de réorganiser les favoris, de visionner les vidéos d’YouTube et d’ajouter des documents provenant de Google Documents.

Enfin, Google Bookmarks devient un service intéressant. Cependant, il reste du travail à faire pour qu’il devienne vraiment indispensable. La première chose que Google devrait faire, ce serait de fusionner ce service avec les favoris de Google Chrome.
Benoit Descary
Liens:
Google Bookmarks: https://www.google.com/bookmarks
Via: Google Operating System

L’une de mes liste: liste NY
Une liste : démo de Google

5 COMMENTAIRES

  1. La fusion avec Google Chrome Bookmarks ça clairement c’est LE truc INDISPENSABLE !!!!
    je suis sous Chrome et donc cette nouveauté je ne n’utiliserais pas !! (ni les étoiles qui apparaissent fans les résultats google)
    J’espère que Google en est conscient et va vite le proposer

Comments are closed.