Google aime les étoiles, vous cliquez et aussitôt le contenu sélectionné est ajouté en favori. Les étoiles qui sont déjà présentes sur Gmail, Google Reader et Google News apparaîtront d’ici quelques jours sur le moteur de recherche de Google.

Les étoiles remplaceront SearchWiki. Ce service devait vous permettre de personnaliser et de partager les résultats de recherche était jugé trop compliqué par Google. Il n’a d’ailleurs jamais vraiment décollé.

La nouvelle fonctionnalité est effectivement plus simple et surtout Google uniformise la façon d’ajouter le contenu que vous aimez comme favori. Une fois que vous avez cliqué sur l’étoile qui apparaîtra du côté droit des résultats de recherche, le contenu sera ajouté aux favoris.

Le contenu sauvegardé réapparaîtra lorsque vous rechercherez à nouveau les mêmes mots. Par exemple, vous faites une recherche en utilisant le mot «olympique». Vous ajoutez en favoris quelques résultats. La prochaine fois que vous ferez une recherche en utilisant le mot «olympique», les résultats ajoutés en favoris apparaîtront avant les premiers résultats. Les favoris seront aussi présent sur votre compte Google Bookmarks.
Benoit Descary

Lien:
Source: Blog de Google

5 COMMENTAIRES

  1. Le GROS inconvénient de cette nouveauté, c’est que cette étoile est synchronisé avec les favoris Google Bookmarks.. et non pas avec ceux de Google Chrome Bookmarks !!
    Hors, Google Bookmarks(hors page internet dédié) n’est accessible que via la barre d’outil de Google…disponible seulement pour FireFox et IE !!!!

    Le comble !!!
    Du coup, un utilisateur google a deux gestionnaires de bookmarks … ce qui est inutile !!!
    A quand la fusion entre les deux !!!!

Comments are closed.