Le temps passe et passe très vite. Cette semaine c’est le quatrième anniversaire de mon blogue Descary.com. L’année qui vient de se terminer a été la plus productive côté rédaction et réseautage.

Quelques chiffres, Descary.com c’est 1800 billets, 11 000 commentaires et plus de 13 000 abonnés. En février, le blogue a dépassé pour la première fois le cap des 350 000 pages vues pour une période de 30 jours.

C’est fascinant de constater à quel point le Web a changé depuis quatre ans. Une multitude de services Web qui émulent les fonctionnalités des applications traditionnelles sont de plus en plus utilisés par les internautes. Je pense ici aux services offerts par  Google, Microsoft, Zoho, le partage de fichiers en ligne et surtout la montée en popularité des réseaux sociaux.

Facebook est utilisé par plus de 400 millions de personnes, environ 50 millions de mises à jour de statuts sont envoyées quotidiennement sur Twitter et la géolocalisation est présente presque partout. Ces quelques exemples ne font qu’alimenter mon intérêt pour le Web. J’entame donc une cinquième année comme blogueur sur cet espace. De toute façon, je n’ai pas vraiment le choix, le nom de domaine descary.com est réservé jusqu’en 2015 ;).

Merci de suivre ce blogue 🙂

Benoit

28 COMMENTAIRES

  1. Félicitations !
    Plus les années passent et plus il devient difficile d’ajouter de nouveaux galets comme sur la photo sans tout faire tomber. 🙂
    Mais nous lecteurs sommes la pour vous soutenir ! Bon courage pour la suite, continuez a nous tenir au courant de l’actualité !

  2. « le blogue à dépasser »

    Espérons que cette 5ème année soit celle de la fin des fautes d’orthographe…

  3. Même si je n’ai pas l’habitude de commenter ici, je suis un fidèle lecteur qui te souhaite un bon anniversaire de blogueur ! 😉

  4. Joyeux Anniversaire Benoit. Avec 4 ans de blogue sur cette thématique, tu es quasiment un papi du Net. Tu peux réserver ton nom de domaine jusqu’en 2025, car je prendrais tujours à te lire quotidiennement.

  5. Benoit, 4 ans, je ne savais pas, intéressant le chiffre de 350 000 pages vues sur 30 jours. Bonne continuation et féliications

  6. Bravo !! Descary.com est tres vite devenu un de mes sites favoris. Tous les articles sont clairs, précis et vont à l’essentiel. Félicitations.

  7. Felicitations! je te lis depuis Barcelona! (a propos, mon blog aura 6 ans en juin, alors je comprends tres bien que le temps Internet est autre)

Comments are closed.