WordPress (Wp) ajoute une nouvelle fonctionnalité à son outil statistique, il se nomme Insights. Cette nouvelle section vous offre deux statistiques intéressantes. La journée et l’heure à laquelle vous avez le plus de visites.

Wordpress vous indique le meilleur moment pour publier vos billets

Ces données vous permettent de mieux identifier le meilleur moment pour publier vos contenus. Tous ceux qui hébergent leur blogue sur Wp.com ont évidemment accès à cette nouvelle fonctionnalité. Par contre, si vous désirez l’utiliser sur une installation Wp.org, vous devez installer Jetpack, le plugin conçu par Automattic et activer “Stats WordPress.com”. Comme alternative, @amicalmant, suggère Jetpack Lite.

Wordpress vous indique le meilleur moment pour publier vos billets 1

L’outil statistique de Wp est intéressant. Il vous permet d’obtenir rapidement le nombre de visiteurs, les articles phares, les principaux référents et les clics sortants. Notez que la section Insight n’apparaîtra pas sur votre blogue, mais plutôt sur Wp.com. Vous devez donc cliquer sur le bouton “Statistiques détaillées sur WordPress.com”. Ah oui, ce service est gratuit.

Image WordPress via Shutterstock

Benoit Descary

Via TNW et le blog de WordPress

Comments are closed.