Wunderlist, ce gestionnaire de tâches, Web, mobile, Mac, Windows et Chromebook a été racheté par Microsoft. C’est du moins ce que soutient le Wall Street Journal. L’information a été confirmée par Microsoft et Wunderlist.

wunderlist microsoft

Wunderlist est sans doute l’une des applications de gestion de tâche les plus intéressantes sur le marché. Plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que l’intégration à Slack, au calendrier Sunrise, à l’Apple Watch, Android Gear et Google Now avaient été ajoutées au cours des dernières semaines.

Wunderlist gestionnaire de tâches multiplateformes et mobile

Avec cette acquisition, Microsoft devient l’un des leaders des applications de productivité mobile. Au cours de la dernière année, Microsoft à acquis une application mobile de gestion de Messagerie, Acompli (Outlook), une application agenda qui se nomme Sunrise et maintenant un gestionnaire de tâche.

Ces trois applications s’ajoutent aux propriétés existantes comme Office, OneNote, Skype, OneDrive et Office Lens qui sont déjà offertes sur plusieurs plateformes mobiles. En un an, Microsoft est passée du vide à une présence multi plateforme mobile très forte et surtout utile.

Benoit Descary

Microsoft aurait acquis le gestionnaire de tâches Wunderlist