PowerPoint-iPad-gratuit

Il y a quelques mois, Microsoft avait dévoilé une version iPad très intéressante et une version iPhone plutôt moyenne. Cette suite bureautique était surtout intéressante pour ceux qui avaient la version payante d’Office 365. Pour les autres, les fonctionnalités d’édition étaient inexistantes. Microsoft change de stratégie. La version complète d’Office est dorénavant gratuite.

Il est donc possible d’ouvrir, créer et modifier des documents Word, Excel et PowerPoint gratuitement depuis votre iPhone ou iPad sans posséder un compte Office 365. Vous avez uniquement besoin d’un compte Outlook.com ou OneDrive (gratuit) pour accéder à Office. Une version Android optimisée pour les tablettes offrant les mêmes fonctionnalités sera aussi offerte gratuitement au début 2015.

Excel-pour-iPad-gratuit

[ebook iPad]

Word, Excel et PowerPoint pour iPad dévoilent toute leur puissance
La suite bureautique mobile de Microsoft est probablement celle qui est la plus aboutie et qui offre le plus de fonctionnalités aux utilisateurs. La nouvelle version offre les mêmes fonctionnalités que la version précédente sans que vous deviez payer pour y avoir accès.

Word-pour-iPhone-gratuit

Une nouvelle version iPhone plus que convenable
Lorsqu’elle a été dévoilée, la version iPhone de Microsoft Office était un bricolage assez basique. Il était possible de modifier les documents, cependant les fonctionnalités se limitaient à peu près à saisir du texte dans un bloc note et de créer des présentations minimalistes.

La mise à niveau que propose Microsoft est radicalement différente. Tout d’abord, comme sur l’iPad, les utilisateurs d’iPhone ont droit aux trois applications phares d’Office de façon autonome. Donc, vous n’avez pas besoin de télécharger PowerPoint si vous n’avez pas besoin de cette application.

En ce qui concerne les fonctionnalités offertes sur la version iPhone, Microsoft a intégré ingénieusement la plupart des fonctionnalités que nous trouvons sur la version iPad. L’espace de l’écran n’est pas encombré par d’innombrables menus. Bref, tout a été pensé en fonction des plus petits écrans des smartphones.

Office-and-Dropbox-1

 

Intégration à OneDrive et Dropbox
Lorsque vous créez vos documents, il est possible de les sauvegarder sur OneDrive, le service d’hébergement de ficher de Microsoft. Dropbox fait aussi partie des services sur lequel vous pouvez accéder et sauvegarder vos documents. Cet ajout découle de l’entente entre Microsoft et Dropbox.

Word-for-iPhone-word-commentaire-gratuit

Intéressant même si vous ne possédez pas Office sur votre ordinateur
À mon avis, la suite bureautique mobile de Microsoft peut intéresser même ceux qui n’utilisent pas et qui n’ont pas installé Office sur leur ordinateur. Comme pour la suite bureautique de Google, il est facilement envisageable d’utiliser uniquement les versions Web (OneDrive), iOS et Android de Word, Excel et PowerPoint. Je pense surtout ici aux étudiants et ceux qui ne créent pas de documents ou feuilles de calcul complexes.

Si vous n’avez pas encore installé Word, Excel et PowerPoint sur votre iPhone et iPad, dépêchez-vous de le faire avant que Microsoft ne change d’idée ;-). Il s’agit ici très certainement du meilleur rapport qualité-prix pour une application de productivité mobile.

Benoit Descary

Téléchargez Word, Excel et PowerPoint pour iPhone et iPad.

5 COMMENTAIRES

Comments are closed.