fiche commerce local sur google maps mobile android ios

Google a récemment dévoilé de nouvelles versions iOS et Android de son application Maps. Or, une nouvelle fonctionnalité importante pour les commerces locaux a été introduite sur cette version. Les fiches d’entreprises locales sur Google Maps pour iOS et Android arborent maintenant une bannière.

L’information sur ces fichiers est dorénavant mieux structurée, plus claire et surtout, les pages de commerces locaux sur Google Maps ont droit à une bannière similaire à celles que nous retrouvons sur les pages d’entreprises Google+, Facebook ou Linkedin.

giche commer locaux google maps mobile ios android

Sur l’ancienne version de Google Maps, les fiches d’entreprise affichaient le nom de l’entreprise dans la partie supérieure de la fiche. Tout juste au-dessous, nous retrouvions les heures d’ouverture, les boutons d’appel à l’action (appeler, enregistrer, partager) et la position du commerce sur la carte.

La nouvelle version est beaucoup plus visuelle. En fait, les nouvelles fiches contacts de Google Maps ont des apparentés avec les versions mobiles des pages Facebook. Il y a évidemment la bannière, mais en plus, chacune des informations est accompagnée d’une icône qui représente l’information inscrite sur la fiche.

Quel est l’impact de ces changements pour les entreprises locales? Si vous êtes administrateur d’une page locale sur Google+ et Maps, il est impératif que vous ajoutiez des photos sur votre espace. Ce sont ces photo qui sont utilisées comme image bannière de votre fiche sur Maps.

Par contre, si vous avez fait photographier l’intérieur de votre commerce par un photographe de Google Street View, ce sera l’une de ces images qui sera sélectionnée. Sinon, il semble que ce sera la première photo téléversée sur votre page Google+.

Google n’offre pas de détails sur cette nouveauté. De plus, il n’est pas possible de modifier la bannière de la fiche Google Maps (à ma connaissance) . J’imagine qu’il s’agit là d’une première étape et que des fonctionnalités seront graduellement ajoutées à la fiche Google Maps.

Benoit Descary

Comments are closed.