google maps android ios iphone uber navigation

Mise à jour du côté de chez Google Maps pour Android et iOS (iPhone et iPad) . Ce sont surtout les écrans de choix d’itinéraire et les fiches d’entreprises et d’organisation qui ont été remaniés.

Comme sur Gmail et Google Agenda, l’interface de Maps a été revue et corrigée. Elle est maintenant prête à être intégrée à Android 5.0 Lollipop.

Plusieurs améliorations ont été apportées à l’interface de Maps. La fonctionnalité qui vous permet d’afficher les commerces, hôtels et points d’intérêts à proximité de votre position est plus facilement accessible. Il suffit de cliquer sur le lien qui se nomme “Près de…” qui apparaît au bas de l’écran.

google maps android ios iphone uber navigation 1

Lorsque vous créez un trajet en voiture, la flèche qui vous représente sur la carte est maintenant entourée d’un cercle blanc (bleu en mode nuit). De cette façon, vous êtes certains de ne pas perdre de vue votre pointeur ;-).

Le bouton qui vous permet de démarrer votre trajet est beaucoup plus gros que sur la version précédente. Google reprend ici le concept du bouton rouge qui permet de créer un nouveau message sur Gmail et un nouvel événement sur Calendrier. Une fois que vous avez démarré votre trajet, vous pouvez appuyer sur le bouton de saisie vocale qui apparaît dans la partie supérieure droite de l’écran.

google maps ios android fiche d'entreprise avec bannière

Les fiches d’entreprises et d’organisation sur Google Maps ont droit à une bannière. Il est donc impératif d’ajouter des photos sur sa page de commerce local de Google+. Ce sont ces photo qui seront utilisées comme image bannière de votre fiche sur Maps.

Uber avait déjà été intégré avec la version 8.0 Android et 3.0 pour iOS. Maps vous offre deux informations supplémentaires. Vous obtiendrez le temps approximatif avant que votre chauffeur Uber n’atteigne votre position et le tarif de la course.

Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google Maps pour iOS et Android
Via: Le blog de Google Maps

Comments are closed.