gmail

La rumeur qui courait déjà depuis quelques jours se confirme. Gmail 5.0 pour Android devrait être bientôt disponible pour tous. Cette nouvelle version possède l’interface Material Design qui sera la norme sous Android 5.0 (lollitop) et offre la possibilité de connecter n’importe quel compte Pop ou IMAP.

Gmail qui devient l’application de messagerie universelle d’Android offre une interface renouvelée. Vous pouvez maintenant y ajouter votre compte Outlook, Yahoo ou n’importe quel compte IMSP ou POP. Pour ajouter un compte, il suffit d’appuyer sur la touche menu qui est représentée par trois petites lignes horizontales.

gmail android 5.0 pop imap lollipop

L’icône de vos correspondants sur Gmail est dorénavant ronde plutôt que carré. Le rouge est la couleur dominante de l’interface. Le bandeau de la partie supérieure de l’écran ainsi que le bouton qui permet de rédiger un nouveau message passent du gris au rouge.

Dams la liste des messages, le titre et l’objet des messages non lus sont en caractère gras. Alors que ceux qui sont lus ont une police de caractère standard. Cette mise à niveau de Gmail n’est pas encore offerte sur Google Play. Vous pouvez cependant télécharger l’APK et l’installer manuellement en vous rendant ici.

Benoit Descary

Comments are closed.