gmail android

Material design, la nouvelle interface d’Android Lillipop arrivera d’ici quelques semaines. Avec l’arrivée de cette nouvelle version d’Android, Google rafraichira l’interface de la plupart de ses applications. Gmail fera évidemment partie des applications qui présenteront un nouveau look.

Android Police a eu accès à la version 5.0 de Gmail pour Android. Gmail offre un nouveau look qui ressemble beaucoup à celui de Google+ pour Android. Nouvelles couleurs, les icônes des correspondants seront dorénavant rondes plutôt que carrées et un bouton de rédaction de message apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran.

Ce n’est cependant pas la nouvelle interface de Gmail qui retient l’attention, mais plutôt le fait que Gmail pour Android pourra vraisemblablement gérer l’ensemble de vos boites de messagerie.

Déjà, il semble acquis qu’il sera possible d’ajouter des comptes Yahoo Mail et Outlook.com sur Gmail pour Android. La nouvelle interface permettra de basculer rapidement entre tous les comptes qui auront été ajoutés à Gmail.En plus d’Outlook.com et de Yahoo Mail, il pourrait être possible d’ajouter d’autres types de comptes de messagerie ce qui permettrait sans doute à Google d’éliminer l’application Email d’Android Lillipop.

gmail Android Lillipop

Il s’agirait d’une astuce intéressante puisque tous les utilisateurs d’Android deviendraient potentiellement des utilisateurs de l’application Gmail. Et-ce même s’ils ne possèdent pas de compte Gmail. Notez que la version 5 de Gmail pour Android n’est pas encore offerte.

Image Gmail Android via Shutterstock
Benoit Descary

Via: Android Police

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.