google maps ios android

La nouvelle version de Google Maps pour Android (8.0) et iOS (3.0) offre plusieurs nouveautés qui améliorent sensiblement le service de cartographie et de navigation mobile de Google.

Plusieurs nouveautés
Parmi les nouvelles fonctionnalités, vous trouverez des indications plus précises de la voie que vous devez utilisez lorsque devez rester sur la route ou la sortie que vous devez prendre.

google maps mobile ios android navigation

Le système qui vous permet d’enregistrer une carte pour y accéder lorsque vous êtes en mode hors connexion est beaucoup plus simple à utiliser. Google a intégré Uber à Google Maps. Il est donc possible de réserver un chauffeur Uber directement depuis Maps.

Une interface plus détaillée
Le système de navigation de Google est vraiment efficace. Cependant, je le trouvais moins précis que TomTom lorsqu’il vous indiquait la sortie que vous deviez emprunter. Google a résolu ce problème en ajoutant plus d’informations à l’interface de Maps.

google maps mobile hors connexion

Ainsi, une icône dans le coin supérieur gauche affiche la voie que vous devez emprunter. Au bas de l’écran, en plus du temps restant pour atteindre votre destination, vous aurez l’heure approximative de votre arrivée.

Uber arrive sur Google Maps
Uber, ce service de chauffeurs qui s’impose comme un système alternatif aux taxis traditionnels arrive sur Google Maps. Pourquoi Uber plutôt que Hailo? La réponse est simple, Google a investi environ 260 millions de dollars dans Uber ;-).

google maps uber

Uber doit évidemment être présent sur votre smartphone pour que Maps vous propose ce choix.

Un mode hors connexion amélioré
Le mode hors connexion sur Google Maps peut s’avérer être utile. Surtout lorsque vous voyagez ou si vous prévoyez visiter une zone où la couverture du réseau que vous utilisez n’est pas très bon.

Pour sauvegarder une carte sur votre appareil, vous pouvez toujours saisir «OK maps» dans le champ de recherche. Google a ajouté une deuxième méthode. Saisissez le nom d’une ville dans le champ de recherche et faites glisser la carte de ce lieu vers le haut. Vous trouverez un menu qui se nomme « Enregistrer le plan pour y accéder hors connexion».

Accédez à la liste des cartes sauvegardées
La nouvelle version de Maps vous offre la possibilité de nommer et gérer les cartes que vous aurez sauvegardées pour une consultation en mode hors connexion. Pour accéder à l’espace de gestion des cartes sauvegardées, appuyez sur l’icône représentant un utilisateur. Cette icône se trouve du côté droit du champ de recherche. Ensuite, naviguer vers le bas de la fenêtre qui apparaît à l’écran. C’est à cet endroit que vous trouverez aussi les avis que vous avez rédigés et vos adresses enregistrées.

Image Google Maps via Shutterstock.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google Maps pour iOS et Android
Via: le blog de Google Maps

Comments are closed.