goolgle play music abonnement

Un an après avoir été lancé aux États-Unis, le service d’accès illimité de Google Play Musique est enfin offert au Canada. Ce service permet aux abonnées d’accéder à une collection de 25 millions de titres.

Ce service de Google est un concurrent direct à Rdio, Spotify et Deezer. Il offre cependant une particularité intéressante. Les utilisateurs peuvent téléverser sans frais un maximum de 20 000 chansons. Ces collections privées sont conservées sans frais sur les serveurs de Google.

google play music canada

L’accès à Google Music se fait depuis le Web, un Chromebook ou encore depuis les applications mobiles Android et iOS. L’offre de Google est complète puisqu’il est possible d’accéder à sa collection personnelle, d’écouter les millions de titres offerts par Google et d’acheter de la musique comme il est possible de le faire sur iTunes. Tout ça au coût de 10$ par mois. Et oui, vous pouvez écouter votre musique en mode hors connexion.

Google Musique canada

Pour le rappel, le service d’accès illimité de Google Play Musique est offert sur les territoires francophones suivants: la Belgique, le Canada, la France, le Luxembourg et la Suisse. Google pourrait faire mouche au Canada. Outre Rdio, Zik.ca, l’offre grand public de service de musique en ligne, demeure assez restreinte.
Benoit Descary

Via le blog de Google Canada

3 COMMENTAIRES

  1. Franchement, c’est le plus mauvais service web que j’ai utilisé depuis longtemps.

    Google Music échoue à importer plusieurs de mes fichiers musicaux en le détectant comme fichiers temporaires (?!?). L’aide de Google est plus que vague à ce sujet. À force de chercher, j’ai pu, avec un partagiciel en version d’essai, redonner à ces fichiers audio un statut « non temporaire » et permettre à Google Music de les téléverser. Mais c’est un peu long et le comble, on dirait que Google Music en trouve toujours de nouveaux fichiers audio temporaires. Je n’y comprends rien et je crois que je vais abandonner purement et simplement ce service de broche à foin.

Comments are closed.