J’ai déjà écrit un billet qui s’intitulait “8 astuces pour bien débuter avec Instagram”. À l’époque, ce réseau social qui permet de partager des photos à son réseau de contacts était utilisé par environ 100 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 millions de personnes par mois qui utilisent ce service. Je vous propose donc de nouvelles astuces complémentaires au premier billet.

Consultez aussi le billet : Instagram : 8 Nouvelles astuces que vous devez connaître

Utilisez une application tierce pour prendre vos photos
Il m’arrive souvent de ne pas utiliser Instagram pour prendre les photos que je publie sur Instagram. En fait, les fonctionnalités d’édition de photo sur instagram sont plutôt basic. Mon application favorite pour modifier ou plutôt développer mes photos sur l’iPhone et le Nexus 5 se nomme Snapseed.

sanpseed android

Cette application gratuite de Google vous permet de rapidement améliorer ou du moins apporter des modifications et effets à vos photos. De plus, comme vous pouvez prendre vos photos en mode paysage, vous pourrez facilement choisir le cadre qui sera utilisé sur Instagram.

instagram redresser une photo

 

Redressez votre photo Instagram vous offre un outil qui vous permettra de redresser votre photo. Utile lorsqu’il  y a une ligne d’horizon, comme la photo d’un coucher de soleil ou d’une plage.

instagram redresser un photo 3

 

Une fois que vous avez saisi votre photo, appuyez sur l’icône représentée par une clé (l’outil). Ensuite sélectionnez l’icône carré oblique traversé par une ligne pointillée. Voilà! Il ne vous restera plus qu’à redresser votre photo.

instagram direct

Une photo accessible uniquement par un groupe de personnes invitées Instagram vous permet de publier des photos ou vidéos en mode privée. Uniquement les personnes que vous aurez invitées pourront voir ou commenter ces photos ou vidéos.

instagram direct 2

Cette fonctionnalité se nomme Instagram Direct. Pour publier une photo destinée à un groupe, saisissez votre photo comme d’habitude. Ensuite, dans la partie supérieure de l’écran, sélectionnez “Direct”. Il ne vous resterea plus qu’à sélectionner les contacts qui auront accès à votre photo.

instagram commentaire 2

Comment répondre à un commentaire Lorsqu’une personne vous laisse un commentaire, maintenez la pression sur le nom d’utilisateur de cette personne.

instagram commentaire

Un peu à la manière de Twitter, Facebook ou Google+, cette  action vous permettra d’interpeler la personne en incluant son nom d’utilisateur dans le message.

instagram photos privées-1

Comment rendre votre profil Web privé
Si comme moi vous avez décidé d’opter pour un compte public, l’ensemble de vos photos sera accessible depuis votre profil Web. Il est possible d’activer une fonctionnalité qui se nomme «Les publications sont privées». Cette action rendra votre profil Web uniquement accessible aux contacts qui sont membres de votre réseau. En revanche, votre compte sera complètement privé et vous devrez accepter manuellement les demandes de connexions. Poursuivre la lecture du billet ici.

Identifiez vos contacts qui apparaissent sur vos photos
Une fonctionnalité provenant directement de Facebook a été ajoutée sur Instagram. Vous pouvez dorénavant identifier vos contacts ou marques qui apparaissent sur les photos que vous capturez. En plus de pouvoir identifier vos contacts sur vos photos, vous trouverez une nouvelle section sur l’interface d’Instagram. Elle se nomme Photos de vous. C’est à cet endroit qu’apparaîtra l’ensemble des photos où vous avez été identifié. Poursuivre la lecture du billet ici.

Vous trouverez mon compte Instagram ici: http://instagram.com/bdescary
Image appareil photo via Shutterstock
Benoit Descary

Abonnez-vous au magazine Flipboard de Descary.com:
View my Flipboard Magazine.

Comments are closed.