Voici quelques astuces Instagram qui vous aideront à mieux maîtriser ce réseau de partage de photos et vidéos qui a maintenant plus de 600 millions d’utilisateurs .

instagram 8 nouvelles astucesComment rembobiner, avancer rapidement, mettre en pause une Story

Les Story Instagram sont similaires à celle de Snapchat. Les utilisateurs créent leurs Story en assemblant de courts clips vidéo et photo. Quelques secondes d’inattention et vous ratez un segment de la Story d’un ami.

Instagram offre quelques fonctionnalités cachées qui permettent de rembobiner, d’avancer rapidement ou de mettre en pause une Story.

  • Pour rembobiner une Story, appuyez du côté supérieur gauche de l’écran. Tout juste au-dessous de la photo de profil de l’utilisateur. Vous reviendrez à la section précédente.
  • Pour mettre en pause une Story, appuyez et maintenez la pression sur l’écran.
  • Pour avancer rapidement ou sauter une section d’une Story, appuyez brièvement sur l’écran.

Comment sauvegarder les photos et vidéos que vous aimez

Instagram propose une fonctionnalité qui vous permet de sauvegarder des photos ou vidéos que vous appréciez. En clair, vous pouvez ajouter un signet aux publications favorites.

Pour sauvegarder une publication, appuyez sur l’icône bookmark. Elle se trouve dans le coin inférieur droit de chacune des publications.

Pour afficher les éléments enregistrés, rendez-vous sur votre profil et appuyez sur l’icône bookmark.

Comment envoyer une publication éphémère à un contact

Vous pouvez transmettre un message privé éphémère à un ou plusieurs de vos contacts. Ces messages disparaissent automatiquement après deux visionnements.

Depuis l’écran d’accueil (fil de nouvelle) glissez l’écran de la droite vers la gauche. Appuyez sur l’icône de l’appareil photo qui apparaît dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Ensuite, sélectionnez l’icône représentée par une flèche qui pointe vers la droite. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner les destinataires de votre message.

Comment afficher l’activité récente des personnes que vous suivez

Au bas de l’écran, appuyez sur l’icône représentée par un cœur. C’est à cet endroit que vous trouvez l’activité des personnes qui ont aimé ou commenté vos photos. Ensuite, dans la partie supérieure de l’écran, choisissez l’onglet qui se nomme « Abos » (abonnés).

Comment réorganiser l’ordre des filtres en fonction de l’utilisation que vous en faites

Il y a actuellement 24 filtres sur Instagram. Comme moi, vous utilisez peut-être uniquement quelques filtres. Si c’est votre cas, il est possible de réorganiser les filtres et ainsi placer ceux que vous utilisez le plus au début de la sélection.

Faites défiler la section de filtres jusqu’à la fin. Cliquez sur la pastille qui se nomme « Gérer ». À cet endroit, vous trouverez la liste de l’ensemble des filtres. Pour déplacer un filtre vers le haut ou le bas de la liste, sélectionnez les trois lignes horizontales qui s’affichent du côté gauche des filtres. Appuyez sur « Terminer » pour confirmer la modification.

Comment masquer les filtres que vous n’utilisez pas

Lorsque vous êtes dans l’espace qui vous permet de réorganiser l’ordre des filtres, vous pouvez en profiter pour masquer les filtres que vous n’utilisez pas. Il suffit de décocher les filtres que vous n’utilisez pas.

Comment gérer et désactiver les commentaires sur vos publications

Instagram permet à ses utilisateurs de désactiver les commentaires sur les publications de leur choix et de bloquer des mots qu’ils jugent abusifs. C’est la première fois qu’Instagram offre des outils qui permettent de gérer les commentaires. Poursuivez la lecture de cette astuce ici.

Comment enregistrer une publication comme brouillon

Instagram offre une nouvelle fonctionnalité qui plaira à tous ceux qui utilisent ce service de façon régulière. Il est possible d’enregistrer en brouillon des photos que vous avez modifiées minutieusement et les publier au moment que vous désirez. Poursuivez la lecture de cette astuce ici.

Benoit Descary

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire