Instagram offre une nouvelle fonctionnalité qui plaira à tous ceux qui utilisent ce service de façon régulière. Il est possible d’enregistrer en brouillon des photos que vous avez modifiées minutieusement et les publier au moment que vous désirez.

Il m’arrive régulièrement de prendre une photo, de commencer le travail d’édition et de finalement abandonner le processus parce que je ne suis pas satisfait ou que je n’ai pas le temps de le terminer

Et bien voilà que le réseau social photo de Facebook nous facilite finalement la tâche en ajoutant un bouton qui se nomme « Enregistrer le brouillon ». Une fois enregistré, vous aurez évidemment accès à une section Brouillons qui regroupera l’ensemble de vos photos sauvegardées et non publiées.

Comment enregistrer une photo comme brouillon

La procédure est simple. Appuyez sur l’icône qui vous permet de prendre une photo ou d’en sélectionner une dans votre galerie photo. Ensuite, appliquez un filtre ou modifiez le contraste, la luminosité ou tout autre réglage.

Pour sauvegarder votre photo sans la publier, appuyez sur la flèche qui pointe vers la gauche (coin supérieur gauche de l’écran). Pour accéder à l’espace des photos sauvegardées, appuyez sur l’icône de l’appareil photo. La même icône qui vous permet de publier une nouvelle photo.

Les photos sauvegardées apparaissent au-dessus des photos provenant de votre bibliothèque de photos. Sélectionnez l’une des photos que vous avez sauvegardées pour la publier. Vous pouvez aussi supprimer les photos sauvegardées en sélectionnant le libellé «  Gérer » qui s’affiche du côté droit de l’espace Brouillons.

Benoit Descary

Image Partage de Photos via Shutterstock

Laisser un commentaire