Il y a quelques semaines, Google lançait Duo, une application qui permet de passer des appels vidéos à vos contacts. C’est maintenant au tour de l’application de messagerie (clavardage) d’être dévoilée. Si vous utilisez déjà plusieurs applications mobiles de Google, jeter un coup d’œil du côté d’Allo.

google-alloEn quoi cette application diffère des autres applications de messagerie

Il n’est pas nécessaire de posséder un compte Google, vous pouvez créer une conversation de groupe. Mais, c’est surtout la fonctionnalité d’assistant numérique qui est intéressante.

Google a intégré à Allo, Now, l’assistant numérique que l’entreprise de Mountain View développe depuis quelques années. Sur Allo, il est possible de démarrer des conversations avec vos contacts, mais aussi avec l’assistant numérique.

Il est même possible d’interpeler l’assistant numérique à l’intérieur d’une conversation que vous avez avec l’un de vos contacts.

Allo : conversez avez votre assistant numérique

Par exemple, dans une conversation sur Allo, l’un de vos amis vous demande si vous êtes libre pour diner. Vous répondez positivement.

Ensuite, à même la conversation, vous interpeler Google pour qu’il vous affiche des suggestions de restaurants italiens ou thaïlandais à proximité de votre rendez-vous.

La prise en main d’Allo se fait de la même façon que Duo. L’application est adossée à votre numéro de téléphone. Ses fonctionnalités sont similaires à celles que nous retrouvons sur la plupart des applications de messagerie.

Les fonctionnalités

Vous pouvez clavarder avec une ou plusieurs personnes, démarrer une conversation éphémère en mode privé, poser des questions à l’assistant numérique, transmettre des photos, vidéos, autocollants, votre position et griffonner vos photos.

Au cours des dernières années, Google a proposé une multitude d’applications de communications mobile. Messenger, Hangout, Google Voice et Google Talk en sont quelques exemples.

La nouvelle stratégie de Google consiste à cloisonner Hangout comme solution professionnelle. De leur côté, Duo et Allo deviennent les solutions grand public.

L’intérêt de cette application de messagerie réside surtout dans l’intégration de l’assistant numérique aux conversations. Cependant, tout comme pour Duo, je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour convertir des clients de Facebook Messenger, WeeChat, Whatsapp et même Hangout.

Pour le moment, Allo est uniquement offert en version anglaise sur les stores Apple et Google Play américains.

Benoit Descary

Téléchargez Google Allo pour Android ou iOS

1 commentaire

Laisser un commentaire