Vous possédez un iPhone 8 ou un iPhone 7? Saviez-vous que la version iOS de Google Photos vous permet de modifier la profondeur de champ des photos prises en mode portrait?

Cette nouvelle fonctionnalité qui est présente sur les versions mobiles de Google Photos (iOS et Android) permet aux utilisateurs d’ajuster la profondeur de champ d’une photo une fois qu’elle a été téléversée sur le service de Google. Encore plus intéressant, vous pouvez aussi régler la zone de mise au point en sélectionnant l’outil « Flou de premier plan ».

Pour accéder à cette fonctionnalité, rendez-vous sur Google Photos pour iOS et sélectionnez l’outil qui vous permet de modifier vos photos. Il se trouve au bas de l’écran, l’icône au centre. Ensuite, appuyez à nouveau sur cette icône et sélectionnez « Profondeur ».

Pour modifier l’intensité du flou, sélectionnez « Flou ». Si vous désirez plutôt modifier la zone de mise au point, sélectionnez l’outil « Flou de premier plan ». Évidemment, vous pouvez aussi modifier les portraits photo captés avec un iPhone XS ou XR sur Google Photos.

Benoit Descary

Laisser un commentaire