instagram web comment configurez les paramètres de confidentialité

Les profils des utilisateurs Intagram sont aussi accessibles depuis le Web. Ce qui signifie que l’ensemble des photos que vous avez publiées sur ce réseau social sont visible de façon publique. Il est possible de désactiver le profil Web d’un utilisateur d’Instagram, cependant, ce n’est pas simple et les paramètres sont assez limités.

Il est possible d’activer une fonctionnalité qui se nomme «Les photos sont en accès Privé». Cette action rendra votre profil Web accessible uniquement aux contacts qui sont membres de votre réseau. En revanche, votre compte sera complètement privé et vous devrez accepter manuellement les demandes de connexions.

Les paramètres de confidentialité offerts par Instagram sont assez limités. Votre compte peut être public ou privé. Il est aussi possible d’exclure une photo de votre flux en utilisant « Direct« , la messagerie privée d’Instagram.

Il est impossible de rendre votre compte privé depuis votre profil Web. Vous devez établir ce paramètre depuis votre application mobile Android ou iPhone.

Voici comment faire (iPhone et Android)

Depuis un iPhone :

  • Sur Instagram, rendez-vous sur l’icône représentant un utilisateur. Vous trouverez cette icône dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

 

instagram paramètres de confidentialité

  • Votre profil s’affiche à l’écran.
  • Appuyez sur l’icône qui se nomme Modifier votre profil

 

 instagram configurez les paramètres de confidentialité
  • Activez la fonctionnalité « Les publications sont Privées ».
  • Voilà, votre profil Web sera uniquement accessible à vos contacts.

Depuis un smartphone Android:

instagram comment configurez les paramètres de confidentialité

  • Sur Instagram, rendez-vous sur l’icône représentant un utilisateur. Vous le trouverez dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
  • Votre profil s’affiche à l’écran.
  • Appuyez sur les trois petits points qui s’affichent dans le coin supérieur droit de l’écran.

instagram Android comment configurez les paramètres de confidentialité

  • Activez la fonctionnalité « Les publications sont Privées ».

Voilà, votre profil Web Instagram sera uniquement accessible à vos contacts. En tout temps, il sera possible de le rendre à nouveau public.

Benoit Descary

11 COMMENTAIRES

  1. Oui mais si l’on fait cela, c’est tout notre profil Instagram que l’on rend privé, sur le web et sur l’appli.

    Je voudrais ne rendre que le web privé.

    Une question aussi : est-ce que Instagram web change quelque-chose au referencement de nos photos par Google? J’avais l’impression qu’elles n’etaient pas indexées, vont-elles l’être maintenant?

  2. depuis plusieur semaine nous ne pouvons plus déplacer les albums d’un groupe pour les mettre dans un ordre particulier alphabétiques cela ne marche plus y aurait il une solution s’il vous plait
    Aucun forum n’a trouvé
    mercid e votre réponse

  3. Bonjour, je n’ai pas le menu « Confidentialité de la photo » sur mon Android, comment faire ?

  4. Bonjour, mon compte Instagram vient d’être mit en privé. Cependant, quelques photos de moi son visibles sur Google Images comment puis-je faire pour que celles-ci ne soient plus visibles ? Merci de me répondre le plus vite possible ! 😉

  5. Bonjour
    Moi je n ai pas la phrase qui dit les publication sont privé moi ca m arete a homme ou femme. Je ne comprend pas pourtant jamerai etre en privé.

  6. Bonjour, même souci qu’Angela, je n’ai pas la phrase qui permet de changer la confidentialité. Avez-vous une idée d’une manipulation à faire pour changer cela ? Merci !

Comments are closed.