Si vous bloguez, vous savez sans doute que les réseaux sociaux font partie de la stratégie de distribution du contenu de votre blogue. Facebook et Twitter peuvent rapidement devenir des sources de référencement importantes. dlvr.it est un nouveau service gratuit, facile à utiliser qui peut vous aider à distribuer votre contenu  instantanément sur Facebook, Twitter, Linkedin et Tumblr.

Le concept de dlvr.it n’est pas nouveau. Il y a déjà quelques services qui offrent essentiellement les mêmes fonctionnalités. L’un des plus connus se nomme Twitterfeed. En gros, ce système pousse toutes les nouveautés de flux RSS vers les réseaux sociaux auxquelles vous adhérez.

L’intérêt de dlvr.it c’est qu’il est extrêmement simple à configurer. La fenêtre de l’application est divisée en deux. D’un côté, vous avez votre source qui est en réalité votre blogue et de l’autre vos destinations, c’est à dire, les réseaux sociaux où vous désirez distribuer votre contenu.

dlvr.it offre aussi la possibilité de créer des filtres. Vous pouvez ainsi demander à dlvr.it de ne publier que les billets contenant un ou des mots précis. Enfin, dlvr.it offre des statistiques complètes sur le nombre de clics et de retweets. Feedburner, offre aussi un service comparable pour publier automatiquement sur Twitter.
Benoit Descary

Liens:
dlvr.it: http://app.dlvr.it
Source: Blog de dlvr.it

6 COMMENTAIRES

  1. C’est marrant quand même, je t’en parlais il y a quelques jours sur twitter, je guettais un éventuel article mais rien.
    Puis ça passe sur TC et là, oh comme c’est bizarre, un post !

    Je ne vais pas me formaliser mais j’avoue que je suis un peu déçu, je pensais que tu étais un peu au-dessus de ce genre de pratiques 🙁

    Sinon, je disais que j’utilisais ce service pour envoyer sur twitter mes « shared items » de google reader.
    J’avais choisi dlvr.it simplement parce qu’il rafraichit le flux toutes les 15 min alors que feedburner, twitterfeed et tous les autres sont au-dessus.

    Mais dans un écosystème en temps réel, 15 min c’est toujours très long !
    J’ai finalement découvert un autre service qui est on ne peut plus rapide puisqu’il est basé sur pubhubsubbub.
    Contrairement à dlvr.it, il ne gère que Google Reader (que les « shared items ») mais il propose quand même des stats si on entre notre accès à l’API bit.ly
    Il s’agit de http://reader2twitter.appspot.com/

  2. @Romain
    Je ne comprends pas vraiment ton commentaire. Si je devais éviter tous les trucs que TC aborde, je devrais fermer mon blogue de suite.

    dlvr.it est ouvert à tous depuis uniquement deux jours!! Donc, impossible d’en parler avant cette date 😉

    Mais bon, tu as le droit d’être déçu.

  3. Franchement je ne m’étais même pas rendu compte qu’ils étaient en beta privé tellement mon accès fut rapide.

    Et puis quand bien même l’accès aurait été difficile et restreint, depuis quand est-ce qu’on attend l’ouverture publique d’un service pour en parler ?

    À ce rythme, tous les blogs plus ou moins tech peuvent virer tous leurs posts taggués apple (ils ne prennent même plus la peine de rajouter « rumeur »…) ou encore tous les posts concernant Wave pour prendre un exemple récent.

Comments are closed.