Google possède maintenant son service propre service de raccourcis d’URL qui se nomme goo.gl. Ce service est uniquement accessible depuis la barre d’outils de Google et Feedburner.

feedburner-twitter-1

Feedburner, ce système de gestion et de distribution de flux RSS possède une nouvelle fonctionnalité qui permet de lier un compte Twitter à un flux RSS. Une fois que ce lien aura été créé, Feedburner enverra automatiquement un Tweet lorsqu’un billet sera publié sur le blogue qui y est associé.

feedburner-twitter-2

Vous trouverez cette nouvelle fonction dans la section «Publicize», puis sélectionnez le menu «Socialize» (barre latérale de gauche). Il ne vous restera plus qu’à associer votre compte Twitter à votre flux RSS. La configuration est simple et offre même quelques paramétrages.

Vous pouvez par exemple:.

  • Décider d’inclure ou non le lien URL du billet.
  • Ajouter des hashtags.
  • Ajouter une portion de texte personnalisé au début ou à la fin du tweet.

Cette nouveauté reproduit exactement ce que fait Twitterfeed. Google prétend que son service d’URL courtes sera plus fiable, sécuritaire et rapide que celui de ses compétiteurs (aka Bit.ly). Cette solution plaira sans doute à de nombreux utilisateurs de Feedburner. Il ne reste plus qu’à ajouter les statistiques de goo.gl à Google Analytics.
Benoit Descary

Source: Blogue de Google

4 COMMENTAIRES

  1. merci ! encore un truc sur Google, pas vu sur zorgloob 😉

    cela me permet de me passer de twitterfeed, c’est ça de gagner 😀

Comments are closed.