Instapaper est l’une de mes applications favorites sur l’iPhone. Ce service Web me permet de sauvegarder des pages Web, des billets ou des articles depuis Firefox et de les consulter plus tard sur mon ordinateur ou mon iPhone.

Plutôt que de créer une version pour l’iPad, Marco Arment, le créateur d’Instapaper a plutôt développé une version universelle (2.2). C’est-à-dire qu’Instapaper reconnaîtra automatiquement sur quel type d’appareil il est installé et ajustera son affichage en conséquence.

Cette approche est intéressante, puisque l’utilisateur pourra installer sans contrainte Instapaper sur l’iPhone, iPod Touch ou un iPad. Comme l’écran du iPad est plus grand, il sera possible d’afficher une barre latérale sur laquelle se trouvera le tableau de bord de l’application.

Instapaper est à mon avis l’une des meilleures façons de consulter du contenu écrit sur l’iPhone. Par exemple, vous pouvez facilement sauvegarder un billet depuis Firefox, mais aussi depuis le navigateur Safari du iPhone. Une fois sauvegardé, vous aurez accès à une page bien formatée pour l’iPhone ou l’iPad, vous pourrez modifier la taille de la police de caractère et accéder au contenu en mode hors-ligne.

La version Web d’Instapaper est gratuite, pour ce qui est du iPhone, il y a une version gratuite, cependant, la version payante offre beaucoup plus de fonctionnalités.
Benoit Descary

Liens:
Instapaper: http://www.instapaper.com
Source: Blogue d’Instapaper

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.