Home mobilité iPhone: huit bookmarklets qui facilitent la navigation sur Safari

iPhone: huit bookmarklets qui facilitent la navigation sur Safari

Les Bookmarklets permettent d’automatiser certaines tâches sur un navigateur Internet. Ces petites applications fonctionnent aussi sur l’iPhone. Je vous propose huit bookmarklets qui vous permettront entre autres de chercher des mots sur une page Web, de traduire une page Web ou de faire une recherche sur Wikipédia.

find-txt

Vous verrez que les bookmarklets accélèrent certains processus sur votre iPhone. Voici donc la liste des bookmarklets et les codes que je vous propose. Vous avez besoin d’aide pour installer les bookmarklets? Rendez-vous ici, vous trouverez un tutoriel qui vous aidera à les installer sur votre appareil.

Rechercher: tous les navigateurs vous permettent de rechercher la présence d’un mot sur une page Web. Tous, sauf la version de safari pour l’iPhone. Installez ce bookmarklet pour ajouter cette fonction sur votre appareil.

Traduire: vous tombez sur une page Web qui s’affiche dans une langue que vous ne comprenez pas. Aucun problème, installez ce bookmarklet et Google traduira automatiquement la page en français.

Wikipedia: ce bookmarklet vous permettra de faire une recherche sur Wikipedia.

IMDB: celui-ci fera plutôt une recherche sur IMDB (Internet Movie Database). Idéal pour les cinéphiles.

Version mobile d’un site: vous naviguez sur le Web avec votre iPhone et soudainement vous tombez sur un site qui ne possède pas de version mobile. Aucun problème, ce bookmarklet gracieuseté de Google optimisera automatiquement le site Web que vous visitez pour un téléphone mobile.

Affichez les URL d’un site Web: ce bookmarklet vous permettra d’extraire tous les liens URL d’un site et de les afficher sur une nouvelle page.

Horaires cinémas: cette fonction sera surtout utile aux Nord-Américains. Vous saisissez votre code postal et automatiquement vous obtiendrez l’horaire des cinémas près de chez vous.

Instapaper: utilisez-vous Instapaper? Cette super application disponible en version Web et pour l’iPhone vous permet de créer une liste de lecture que vous pouvez consulter en tout temps. Instapaper offre aussi un bookmarklet qui rend possible l’ajout de nouveaux articles à votre liste depuis votre iPhone.

L’utilisation des bookmarklets est simple. Une fois que vous avez atteint la page Web désirée, appuyez sur le bouton «Signets». Ensuite, sélectionnez dans la liste le bookmarklet désiré. Voilà, ce sont les bookmarklets qui à mon avis sont les plus intéressants. Je vous rappelle que si vous avez de la difficulté à installer ces bookmarklets, vous trouverez mon tutoriel ici. Certaines de ces minis applications peuvent aussi s’installer automatiquement en pointant le navigateur de votre iPhone ici. N’hésitez pas à me suggérer d’autres Bookmarklets que vous trouvez intéressants.
Benoit Descary

Liens:
Tutoriel: Comment installer un bookmarklet sur votre iPhone
Site qui vous permet l’installation automatique de certains bookmarklets
Source: TheNextWeb, LifeClever et ipuhelin

Copy link
Powered by Social Snap