Instapaper est un service qui permet de créer des listes de lectures que vous pouvez consulter depuis votre ordinateur ou votre iPhone. Lorsque vous parcourez le Web et que vous tombez sur un article que vous aimez, vous pouvez utiliser Instapaper pour le sauvegarder. Vous pourrez ainsi revenir plus tard sur cet article.

instapaper

Deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Instapaper, les dossiers et le partage des signets ajoutés en suivi. Jusqu’à maintenant, si vous sauvegardiez un article, il s’ajoutait à votre liste de lecture générale. Il n’y avait pas moyen de classer vos éléments sauvegardés par thèmes dans des classeurs.

instapaper-2

La nouvelle version d’Instapaper permet d’ajouter le nombre de classeurs que désirez. Si vous possédez la version pour iPhone (Pro) d’Instapaper, vous pourrez synchroniser les classeurs et leur contenu sur votre appareil. J’utilise la version iPhone depuis plusieurs mois. C’est sans doute l’une des meilleures façons de consulter du contenu provenant du Web lorsque votre appareil n’est pas branché sur le réseau.

instapaper-1

Le partage des signets ajoutés en suivi est assez intéressant. Il est possible d’ajouter un signet en favori en appuyant sur l’étoile à gauche du titre du signet. Par la suite, si vous créez un dossier qui porte le nom d’usager Instapaper d’un collègue ou ami, vous apercevrez les signets qu’il a ajoutés en favori.
Benoit Descary

Lien:
Instapaper: http://www.instapaper.com
Instapaper pour iPhone: http://www.instapaper.com/iphone
Source: Blogue d’Instapaper

Comments are closed.