J’utilise BlogRovR depuis la fin mars et franchement, ce plug-in pour Firefox est probablement l’un de ceux que j’apprécie le plus. Lorsque vous naviguez sur le Web, BlogRovR vous dira instantanément si l’un des blogueurs que vous avez ajouté à vos flux RSS a écrit un billet sur la page qui s’affiche à votre écran.

Ce service vous permet donc en tant que blogueur de rapidement trouver des sources ou encore de connaître si un sujet a déjà été couvert par les blogueurs que vous appréciez. Personnellement, BlogRovR est devenu pour moi un outil qui me permet d’être plus productif en tant que blogueur. Richard MacManus décrit BlogRovR comme étant un engin de recherche vertical. Et c’est probablement la meilleure définition que nous pouvons attribuer à ce service.

Or, depuis quelques jours, une mise à niveau du plug-in de BlogRovR est disponible. Mon ami Philippe d’AccéssoWeb a d’ailleurs écrit un billet sur cette mise à jour qui permet maintenant de twitter avec BlogRovR. Certes, il existe plusieurs méthodes et services qui vous permettent d’envoyer des messages sur Twitter. Comme BlogRovR apparaît dans votre barre de menu Firerox, en un clic vous pouvez envoyer un message sur votre compte Twitter.

De plus, vous avez la possibilité d’ajouter automatiquement à votre message Twitter l’URL de la page Web qui s’affiche à votre écran. Ici, je dois mentionner que Marc Meyer et Jean Sini les idéateurs et créateurs de BLogRovR sont à l’écoute des utilisateurs de leur service. Marc m’a prévenu par Twitter de la disponibilité de la nouvelle version du plug-in de BlogRovR. Le lendemain, je l’installais et quelques jours plus tard, j’ai échangé plusieurs courriels avec Marc et Jean en leur transmettant mes commentaires.

Je trouvais l’idée intéressante mais j’avais quelques réserves sur cette mise à jour. Par exemple, le lien URL de la page qui s’affiche à votre écran était automatiquement joint à votre message. Il était impossible de modifier ce choix et décider de ne pas le joindre. De plus, un message assez long « via www.blogrovr.com » apparaissait à la fin de vos messages Twitter.

Je n’étais probablement pas le seul à transmettre des commentaires mais une semaine plus tard, la plupart des choses qui me chicotaient étaient corrigées. Il est maintenant possible de ne pas joindre un lien URL et un simple from BlogRovR apparaît à la fin du message. Il ne reste qu’une chose qui m’agace. C’est la possibilité de pouvoir changer de compte de Twitter. Ce n’est pas un gros irritant mais j’aimerais bien que cette possibilité soit permise.

Je vous invite à utiliser BlogRovR, il fait à mon avis partie des outils nécessaires aux blogueurs et lecteurs de blogues. Son utilisation ne nécessite aucune explication. Le service ne s’active que si vos flux correspondent à la page Web qui s’affiche à votre écran.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine

Benoit Descary

Lien : www.blogrovr.com

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai le service depuis plus de 2 mois et c’est vrai qu’avec cet outils j’évite au maximum d’être un blog miroir en traitant des sujets que d’autres blogs ont déjà parcouru.

    Si tout le monde l’utilisait il y aurait moins de blog miroir et plus de plaisir pour la lecture. Donc buzzons ce plugin dans toute la blogosphère francophone….

  2. Bonjour Benoit, merci pour ces excellents commentaires et suggestions – on travaille encore sur un moyen non intrusif de vous permettre de changer de compte Twitter.

Comments are closed.