Quel est le numéro de téléphone de ce restaurant? Quelle est la hauteur de cette tour? C’est le type de questions qu’il est possible de poser lorsque vous utilisez le système de recherche vocal de Google depuis un smartphone.

recherche vocale google

C’est donc dire que Google est en mesure de géolocaliser et contextualiser les recherches vocales que vous faites depuis un smartphone et de répondre à vos questions.

Google nomme ce nouveau service “location-aware”. Il permet d’obtenir une réponse à des questions simples comme; comment se nomme ce parc? Comment se nomme cette église? En quelle année à été construit ce monument? Quel est le numéro de téléphone de ce restaurant? Quel est l’horaire de ce restaurant? Vous n’avez même pas besoin de donner le nom exact du lieu que vous recherchez.

Comment fonctionne cette nouvelle technologie de Google? Techniquement, je n’en ai aucune idée. Par contre: 1- votre smartphone possède un GPS qui communique votre position en temps réel. 2- Google connaît la position de presque tous les lieux et commerce. 3- Le système de reconnaissance vocale de cette entreprise est de plus en plus puissant. Nous pouvons conclure qu’il est “relativement simple” pour Google de fournir des réponses à des requêtes de recherche vocale de ce type.

 est le nom de ce restaurant

Ce système de réponse vocale fonctionne bien. Cependant, lorsque vous êtes dans un endroit où il y a plusieurs restaurants et que vous demandez quel est le numéro de téléphone de ce restaurant? Google vous offrira une liste texte des restaurants qui se trouve à proximité de votre position.

Vous pouvez obtenir des réponses à vos recherches vocales depuis l’application Google pour iOS ou Google Now sur votre smartphone Android.

Image recherche mobile via Shutterstock

Benoit Descary

Via: Search Engine Land

Comments are closed.