Depuis quelques mois, certains services comme allyoucanupload.com ou zimagez.com vous permettent de partager rapidement et anonymement vos photos. Ce type de service est aussi utilisé pas des blogues comme celui-ci pour hébergement de photos.

Or, le site d’hébergement en ligne box.net a lancé cette semaine box.netLITE, un service d’hébergement instantané qui ressemble par ses caractéristiques aux services existants. Par contre, box.net.Lite supporte tout type de fichiers et c’est là où ce service se distingue. Il vous est possible de rapidement télécharger musique, images, vidéos, documents, et tutti quanti.

Lorsque votre fichier est téléchargé, box.netLite vous donnes trois choses : un code qui vous permet d’intégrer l’élément sur votre site, un bouton qui permet à vos usagers de télécharger l’élément et finalement un lien public que vous pouvez envoyer par messagerie instantanée ou courriel.

box.netLITE attirera sûrement l’attention, car son utilisation est tellement simple. Vous n’êtes pas limité au partage de photos, et contrairement à des services comme Pando, DropSend ou Zapr où le lien demeure actif de 7 à 14 jours, les liens que vous offre box.netLITE ne sont pas limités dans le temps.

Exemple de bouton de téléchargement box.net (Photo Fina 2005, Montréal)


share your files at box.net

Ce service pourra être utile à toute personne qui désire rapidement partager tout type de fichiers, non confidentiels il va de soi, puisque les liens sont publics. Une chose cependant, le bouton de téléchargement que crée box.net, celui-ci pourrait tout de même être utilisé de façon malicieuse. Car aucune analyse ni détection de virus ne sont effectués par Box.net lorsque vous téléchargez vos fichiers sur ce site.

Donc, soyez tout de même méfiant lors de vos téléchargements. Utilisezb votre détecteur de virus favori avant d’ouvrir vos fichiers ! Ah oui, les fichiers téléchargés sur box.netLite ne peuvent dépasser pas 10mb.
Benoit Descary

Hebergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

Liens :

box.netLite : http://www.box.net/lite

7 COMMENTAIRES

  1. Un site de ouf dans le meme genre mais bcp plus simple :
    http://www. toofiles.com en gros c de l’hebergement de fichier (inclu image bien sur) gratuit et no limit ni en taille ni en durée !!
    A tester rapidos avant qu’ils soit down…victime de son succès

  2. Merci Ton et Dylan pour ces suggestions, ces deux services d’échange de fichiers semblent bien fonctionné. Par contre, ils n’offrent pas la possibilité d’installer un bouton permettant le téléchargement depuis votre site ou blogue. Cette fonctionnalité offerte par Box.net est à mon avis assez intéressante.

  3. sinon il y a aussi http://www.files-save.com qui te permet de mettre un bouton et autre lien direct il sont encore en dévellopement il et tout nouveau mais tu peut deja crée des dossier ranger tes fichier et tout ce que je trouve super pratique en fait

    d’apres ce que j’ai pu entendre du webmaster tout les fichier up sur la béta du site resteron online indéfiniment ( dans certaine condition téléchargé au moin 1 foi par trimestre )

Comments are closed.