Ce service qui vous offre 1gig d’espace gratuit vous permet de rapidement mettre en ligne votre collection de MP3. D’ailleurs, Oboe accepte pratiquement tous les formats de musique numérique actuellement disponibles sur le marché. Oui ce système est aussi compatible avec le format M4P d’Apple.

Vraiment bien ce service. Évidemment 1gig ce n’est pas énorme mais c’est assez pour vous permettre d’en évaluer son utilité. Une fois inscrit, vous pourrez télécharger l’engin de synchronisation disponible en version Mac, Linux et Windows. Si vous le désirez, il est possible de synchroniser toute votre collection musicale vers Oboe Music Locker. Lorsque la synchronisation est terminée, vous pouvez écouter votre musique depuis n’importe quel ordinateur.

MP3Tunes met aussi à votre disposition un Plug-in qui vous permet d’écouter le contenu de votre « Locker » sur Itunes ou Winamp. Outre la possibilité d’écouter sa musique partout, Oboe Music Locker est aussi une solution de sauvegarde intéressante, surtout en version Premium qui offre un espace disque « Locker » illimité.

Votre collection est sauvegardée et diffusée à un flot de 192kbps. La qualité de la diffusion est étonnante. Ceux qui utilisent déjà ITunes seront agréablement surpris par l’interface qui est très simple, aucune lecture de guide d’instructions n’est nécessaire pour comprendre le fonctionnement de cette application Web.

Cette solution vous permet aussi de partager votre collection avec vos amis, en particulier si vous adhérez à la version Premium. Celle-ci permet de synchroniser votre collection avec un nombre illimité d’ordinateurs et de lecteurs MP3. Oboe vous permet donc d’écouter, de synchroniser, de partager et de sauvegarder vos MP3 d’une façon simple et efficace.

Benoit Descary

Lien :

Oboe Music Locker : http://www.mp3tunes.com

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.