Connaissez-vous Bump? À l’origine, cette application gratuite pour iPhone et smartphone Android vous permettait de facilement transmettre des contacts entre deux appareils tout simplement en les entrechoquant.

Depuis le printemps dernier, Bump vous permet de transmettre vos photos vers n’importe quel ordinateur. Il suffit de frapper délicatement votre téléphone intelligent sur la barre d’espacement de votre ordinateur.

Cette fonctionnalité est maintenant étendue à n’importe quel type de fichier qui se trouve sur votre appareil. Vous pouvez donc, envoyer sur votre ordinateur des photos, de la vidéo, des fichiers audio, PDF et même des fichiers qui se trouvent sur Dropbox pour iPhone ou Android. Encore mieux, cette transmission de données entre votre téléphone intelligent et votre ordinateur est bidirectionnelle.

bump-descary

Vous pouvez donc transférer un ou plusieurs fichiers depuis votre ordinateur vers votre téléphone intelligent. C’est donc dire que Bump transforme littéralement votre iPhone ou smartphone Android en une clé USB.

bump-iphone-descary

Il n’y a aucun logiciel à installer sur votre ordinateur pour transférer vos fichiers. Il suffit de vous rendre http://bu.mp, de sélectionner les fichiers à transférer et de frapper délicatement votre téléphone intelligent sur la barre d’espacement de votre ordinateur. Il ne vous restera plus qu’à récupérer les fichiers qui auront été transmis sur les serveurs de Bump. Utile pour rapidement récupérer des fichiers sans faire de synchronisation.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Bump pour iPhone ou Android
Via: le blogue de Bump

1 commentaire

Comments are closed.