Foursquare, Gowalla et Brightkite offrent essentiellement les mêmes fonctionnalités. Ces trois services de microblogging vous permettent de partager, à votre réseau, des lieux que vous fréquentez. Si vous êtes membre d’au moins deux de ces services, je vous suggère de faire l’essai de Check.in.

L’agrégateur des services de Check in
Alors qu’est-ce que fait Check.in? C’est très simple, il agit comme un agrégateur de service de géolocalisation. Une fois que vous y avez intégré les réseaux sociaux de microblogging que vous utilisez, Check.in publiera automatiquement votre positon partout. Extrêmement utile si par exemple, vous utilisez à la fois Foursquare et Gowalla.

Pas d’application à installer
Il n’y a pas d’application à installer pour utiliser ce service. Check.in est en fait une application Web qui peut être utilisée par les navigateurs mobiles qui supportent le HTML5. Donc en gros, les smartphones Android et iPhone. Même s’il s’agit d’une application Web, Check.in ressemble beaucoup à une application native.

Conclusion
Check.in qui a été crée par Brightkite, offre une solution intéressante à ceux qui utilisent les services de géolocalisation sur un mobile. En revanche, uniquement cinq services sont supportés (Foursquare, Gowalla, Brightkite, Tryout et whrrl). Check.in est en bêta privé, mais vous pouvez vous inscrire sur leur site pour recevoir une invitation.
Benoit Descary

Lien: Check.in

Comments are closed.