bookmarks_google_chrome

Google a discrètement mis à jour le gestionnaire de favoris de Chrome. Lorsque vous ajoutez une page Web en favoris sur Chrome, vous pouvez joindre une image à vos favoris, une note et partager vos dossiers de favoris.

Pour l’instant, le nouveau gestionnaire de favoris n’a pas encore été officiellement intégré à Chrome. Vous devez donc installer l’extension “Bookmark Manager” de Google pour effectuer la mise à niveau. Le processus pour ajouter un site en favoris est le même. Il suffit de cliquer sur l’étoile. Cependant, la comparaison entre les deux versions s’arrête là.

google chrome gestionnaire de favoris

La fenêtre qui permet d’enregistrer le favori a subi une cure de jeunesse. Le système est plus visuel et il vous permet de saisir plus d’informations au sujet de votre favori. Chacun des favoris est accompagné d’une image qui s’affichera dans le gestionnaire de favoris. Si la page Web que vous sauvegardez contient plusieurs images, il vous sera possible de sélectionner celle que vous préférez.

gestionnaire de favoris google chrome

De plus, vous pouvez facilement modifier le titre, la description et le dossier dans lequel sera sauvegardé votre favori. L’espace qui vous permet de gérer l’ensemble de vos favoris a aussi été amélioré. Plutôt que d’afficher une liste de favoris et dossiers, les liens sauvegardés sont maintenant représentés par des cartes.

Le nouveau gestionnaire de favoris offre aussi un outil qui vous permet de facilement réorganiser, classer, renommer ou supprimer vos favoris. D’autres fonctionnalités comme le classement automatique par thématique et le partage des dossiers de favoris ne semblent pas encore fonctionner. Du moins, pas chez moi.

Certes, le gestionnaire de favoris de Chome devient plus intéressant. Cependant si vous utilisez un service comme Diigo vous ne serez certainement pas épaté par le nouveau gestionnaire de Chrome.

Benoit Descary

Installez le nouveau gestionnaire de favoris de Chrome

4 COMMENTAIRES

  1. aidez moi j’avais et j’aimais énormément les nouveaux favoris, mais à présent je suis, je ne sais par quel mauvais sort, de retour à l’ancienne version toute moisie!!!

Comments are closed.