Journée historique dans l’histoire de Google. Google Answers ferme et à ma connaissance c’est la première fois que Google ferme un service. Ce projet qui est une idée de Larry Page et quatre employés de Google n’a vraisemblablement jamais donné les résultats escomptés.

Curieusement ce produit offert par Google était payant. Le système qui évaluait la valeur d’une réponse était en fait calqué sur celui d’Adwords. Vous deviez accorder une valeur à la réponse d’une question que vous posiez sur Google Answer. L’offre minimale qui était de 2.50 $(USD) pouvait atteindre 200$. Google vous garantissait satisfaction ou argent remis. Les réponses étaient semble-t-il répondues par des professionnels

Aujourd’hui, c’est le modèle de Yahoo qui l’emporte. En effet, Yahoo possède un service semblable qui est cependant gratuit. Vous pouvez poser une question sur Yahoo Questions Réponses. Cependant, personne chez Yahoo ne vous garantit une réponse ou encore l’exactitude des réponses, puisque ce service est volontaire. Il est curieux que Google n’ait pas annoncé la transformation de son service de questions réponses en un système volontaire et ouvert. Probablement que l’évolution du service arrivera au cours de l’année 2007.

Benoit Descary

Liens :

http://answers.google.com/

http://fr.answers.yahoo.com/

1 commentaire

Comments are closed.