Google offre depuis aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités sur son application en ligne Google Spreadsheets. Il est maintenant possible de publier sous différents formats (HTML’ CSV, PDF, ODS, RSS) vos feuilles Spreadsheets. Ceux qui utilisent Zoho Sheet ont déjà accès depuis longtemps à cette fonctionnalité.

Par contre, Google a eu l’heureuse idée d’inclure la possibilité de générer un flux RSS sur les feuilles de calculs générées Spreadsheets. Vous pouvez de cette façon suivre l’évolution des versions d’un document depuis votre page d’accueil personnalisée. Tout comme sur Zoho Sheet vous pouvez maintenant publier une feuille de calculs sur votre site ou blogue. Google Spreadsheets générera sur demande le code vous permettant de faire cette intégration.

La notion de version déjà présente sur Google Docs est maintenant disponible sur Spreadsheets. Cette fonctionnalité vous permet évidemment de comparer des versions passées d’un document.

Parmi les autres nouveautés, il est maintenant possible de créer une feuille de calculs qui vous permettra de suivre l’évolution de vos titres boursiers. Un lien a été créé entre Google Spreadsheets et Google Finances. En utilisant une syntaxe précise, vous obtiendrez la valeur des titres que vous suivez. Par exemple, lorsque vous insérez « =GoogleFinance(« GOOG », « price ») » dans une cellule de votre feuille de calculs, vous obtiendrez la valeur du titre de Google.

Enfin, je vous rappelle qu’un correcteur multilingue est disponible depuis quelques semaines sur Google Docs. Vous le retrouverez dans le coin inférieur droit de la page de votre document.

Benoit Descary

Liens :

Source : Official Google Blog

Syntaxe pour obtenir cotes boursières sur Spreadsheet : Syntaxe Google Finance

1 commentaire

  1. Je n’ai pas réussi à me faire envoyer une notification par un flux RSS quand une feuille de Google Spreadsheets est modifiée. Il y a de bonnes chances pour que je ne sache pas m’y prendre.
    Ma question est: l’avez vous expérimenté avec succès ?

Comments are closed.