Stickis est un service ingénieux qui vous permet d’apercevoir les billets des blogues que vous suivez lorsque vous visitez des sites Web qui ont déjà fait sujet de billets. Par exemple, je vais sur le site de gmiix.com, comme Philippe d’AccessoWeb a déjà écrit sur service, une note apparaît dans le coin inférieur droit de Firefox et à l’intérieur de celle-ci, je retrouve le texte de Philippe qui porte sur ce sujet. Si d’autres blogueurs que je suis avaient fait un billet sur ce sujet, ils auraient eux aussi été présents sur cette note.

Ce service ressemble à du flux inversé puisque vous devez vous rendre sur un site donné pour obtenir les commentaires portant sur celui-ci. Il est aussi possible de suivre des sites, des blogues, des chaînes ou tags et obtenir des alertes par flux RSS ou courriel. En plus, Stickis pourra vous servir comme système d’annotation de sites Web un peu à la manière de Fleck.com.

La fonctionnalité d’annotation de sites Web que l’on retrouve sur Stickis diffère quelque peu de ce que nous retrouvons actuellement sur les services comparables. Ainsi sur Stickis, pour apercevoir et créer des annotations, vous devez être inscrit sur ce service. Après l’inscription, vous téléchargez le plug-in qui s’intégrera à Firefox ou Internet Exploreur. Aussitôt, vous serez en mesure de créer des annotations et de suivre vos blogues favoris en naviguant sur le Web.

Sur les notes que vous créez, il est possible d’y intégrer des liens, des images et de personnaliser le code HTML de la note. Personnellement, je trouve que l’intérêt de ce service réside surtout dans la possibilité de suivre vos flux tout en naviguant sur le Web. Stickis intéressera particulièrement les blogueurs qui suivent assidûment certains sujets et commentaires des autres blogueurs.

Benoit Descary

Lien : http://www.stickis.com

Source : Webware

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoit,
    Merci de cet article. Tu captures parfaitement un des éléments essentiels de notre service: la conversation se passe dans le contexte courant, sans interruption. Une fois installée, l’extension Stickis ne se rappelle à notre attention que lorsque les pages que nous visitions ont été annotées par nos amis, des blogueurs que nous avons sélectionnés, ou encore des services (encore une fois, Stickis ne montre que les sources choisies par l’utilisateur, pas de spam !) tels qu’Opentable (Stickis permet alors de réserver une table, en un seul clic, au restaurant sous-jacent). Et tu as raison, c’est un des aspects uniques de ce que nous faisons. Par ailleurs, je suis toujours preneur de feedback. En particulier, nous avons bâti pas mal de fonctionnalités permettant de « micro-bloguer » sans s’interrompre pendant qu’on surfe : par exemple, tu peux configurer le service pour qu’il envoie des trackbacks si tu annotes un article d’un blog, et tu peux aussi configurer Stickis pour que tes annotations publiques soient acheminées jusqu’à ton blog principal. Une grande part de tout ça est plutôt « experts seulement » donc je suis curieux de toute réaction.

  2. Stickis est un bon service plutôt pour les experts, par contre l’extension pour firefox de stickis et gmail manager ne font pas bon ménage, il faut choisir l’une ou l’autre car celle de stickis casse celle de gmail manager, dommage.

  3. Jean Sini> oui il s’agit bien de cette extension, normalement lorsque je clique sur logo de gmail manager un nouvel onglet s’ouvre et j’ai accès à ma boîte gmail, avec l’extension stickis au lieu d’avoir un nouvel onglet avec ma boite et bien j’ai une pazge blanche, si je désactive l’extension de stickis il n’y a plus de problème, voilà pour le détail.

  4. Bonjour,
    Je ne sais pas si la mise a jour est faite mais j’ai désinstallé l’extension stickis hier et je viens de la remettre ce matin et l’extension gmail manager fonctionne correctement maintenant.

Comments are closed.