Le journal économique Les Affaires publie cette semaine un reportage sur la téléphonie mobile. J’ai été interviewé il y a quelques semaines par le journaliste Didier Bert sur les chances de succès du iPhone en entreprise. Il en a résulté d’un article qui se nomme « Cinq étapes pour choisir sa solution mobile« .

Personnellement, je ne crois pas que l’iPhone soit prêt à être distribué à grande échelle en entreprise. Il reste encore de nombreuses questions sans réponse sur l’iPhone.  Des questions concernant la sécurité, la création et la distribution d’applications et surtout l’amélioration de l’application courriel qui n’est pas encore aussi aboutie que sur le BlackBerry.

Apple contrairement à RIM, ne contrôle pas tout le processus de traitement de courriel sur son appareil. Alors que RIM offre une solution complète en offrant non seulement les appareils mais aussi le serveur BlackBerry Entreprise Server, permettant la gestion du parc d’usagers. Cette solution est compatible avec Exchange, Domino et GroupWise. De son côté, l’iPhone ne fonctionne que sur Exchange Server en utilisant Microsoft ActiveSync.

Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez toujours consulter l’article « Cinq étapes pour choisir sa solution mobile« . Vous trouverez ici les autres interviews que j’ai accordées récemment au journal Les Affaires.
Benoit Descary

Lien: Descary.com dans le journal Les Affaires

2 COMMENTAIRES

  1. Belle façon de démarrer l’année !!!
    Félicitations Benoit, c’est mérité. 🙂

    Ton travail de veille est énorme, et que les journalistes le reconnaissent et te prennent en référence est un juste retour des choses.

    Meilleurs voeux à Descary.com 🙂
    SteF

Comments are closed.