J’aime bien les vidéos du passé qui envisagent les technologies du futur. En voici une créée en 1969 qui démontre à quoi ressemblerait l’Internet dans le futur et les possibilités qu’offrirait ce système.

Même si les écrans et la technologie utilisés sont obsolètes et risibles, le concept démontré sur cette vidéo se rapproche beaucoup de ce que nous offre Internet aujourd’hui. Transactions financières, achats en ligne et surveillance par Webcam sont des fonctions qui évidemment, sont facilement accessibles sur l’Internet d’aujourd’hui.

Vous pensez que les versions Web des journaux sont un concept récent? Eh bien non, le San Francisco Examiner offre le contenu de son édition papier au format électronique depuis 1981. À cette époque, le téléchargement de la version texte de ce quotidien monopolisait la ligne téléphonique pour une période de deux heures.
Benoit Descary

Sources: The Next Web et MSNBC

4 COMMENTAIRES

  1. Sympathique rétrospective, qui met en évidence les énormes changements apportés par l’informatique et internet à nos styles de vie. Nous sommes tellement habitués au « net » et aux infos « online », que l’on oublie facilement que ces outils fantastiques étaient difficilement imaginables il y a 40 ou même 28 ans.

  2. Drôle de représentation de l’avenir en réseau, effectivement ; et aussi drôle de coïncidence que tu nous fasses découvrir cette vidéo de 1969… j’avais moi-même trouvé une perle, datant de 1969, mais dont la représentation était autrement visionnaire, intitulée « Internet anticipation 1969 » :
    http://www.syljean.com/?p=2267

Comments are closed.