google personnaliser lanceur application

Depuis septembre dernier, Google offre un nouveau lanceur d’applications. Cet outil permet d’accéder rapidement aux différents services de Google. Bonne nouvelle, il est dorénavant possible de personnalisé la position des icônes présentes sur le lanceur.

Encore plus intéressant, vous pouvez ajouter d’autres services de Google à ce lanceur. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser une extension comme App Laucher Customizer, pour personnaliser cet outil.

La personnalisation du lanceur est toute simple. Il suffit de glisser-déposer les icônes des différents services de Google vers le haut ou le bas du lanceur.

google personnaliser lanceur application.jpg 1

Comme je vous le mentionnais, il est possible d’ajouter des services de Google qui n’apparaissent pas sur le lanceur. Ainsi, vous pouvez ajouter des services tels que Google Voice, Webmaster Tools, Google Music, Keep et Groupes.

Pour ajouter des services supplémentaires de Google, il suffit de se rendre sur la page Web de ces services et d’appuyer sur le bouton du lanceur. Vous apercevrez un lien qui se nomme “Ajouter un raccourci”. Appuyez sur ce bouton pour ajouter le service au lanceur d’applications.

Notez que vous devez avoir une session Google active sur votre navigateur pour être en mesure de sauvegarder les modifications que vous avez apportées au lanceur d’applications.

Benoit Descary

Comments are closed.